Aller au contenu

Phalaenopsis en petite forme


Terre Happy

Recommended Posts

Les racines de ce phal ont peut-être été trempée dans l'eau durant une trop longue durée.  Ne l'arrose plus avant 12 à 15 jours puis 1 fois par semaine et elle devrait se rétablir.

 

PS : Il n'est pas évident de trouver la cause et son remède avec le peu d'informations que tu donnes.  Je me suis basé sur un autre de tes  post pour te donner cette avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai rempoté il y a 10 JOURS  et en le plongeant dans l'eau. Les racines sont plutôt belles.

Mais dès le rempotage les feuilles sont devenues vraiment molles et tombantes.

Hier , j'ai cru bien faire, j'ai de nouveau plongé dans l'eau. Les bourgeons sont devenus plus rouge (photo)

 

200128105716977798.jpg

 

200128105717133447.jpg

 

200128105717435555.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cette plante possède peu de racines , la tige florale doit être sacrifiée

en plus ce n'était pas la saison idéale pour cette opération qui se pratique plutôt en période de forte croissance (ou en cas de situation extrême)

 

d'avoir a refaire un rempotage après 10 jours ne va pas l'aider à se rétablir.

pour un bon rempotage il convient d'utiliser un bon substrat (neuf) en évitant les mélanges spéciaux des jardineries, et surtout, de bien introduire le substrat entre les racines en tassant correctement pour que la plante soit solidaire du substrat et du pot (on doit pouvoir soulever le pot en tenant la plante par les feuilles.)

 faire suivre le rempotage d'un arrosage abondant (sans engrais), placer en situation claire et à 20/22 °C, ne plus y toucher pendant au moins 15 jours.
PS un arrosage hebdomadaire c'est trop.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 Merci pour vos conseils.
Je vais donc sacrifier la tige florale pour éviter d'épuiser davantage la plante.
Concernant la saison des Phala (floraison), il s'agit de l'été-automne?
Le rempotage se fait donc juste après cette période si besoin ?
Un arrosage abondant après un rempotage correspond t'il à baigner la plante
 pendant 15 minutes dans l'eau ou s'agit-il d'un simple arrosage ?

Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses.
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Terre Happy a dit :

Un arrosage abondant après un rempotage correspond t'il à baigner la plante
 pendant 15 minutes dans l'eau ou s'agit-il d'un simple arrosage ?

Pour ma part je ne baigne que les plantes bien ancrée dans leurs pots, et qui on un bon système racinaire. Les plantes rempotées sont déstabilisé par les bains et les racines ont du mal a s'installer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...