Aller au contenu

Zygopetalum mackayi


lycaste

Recommended Posts

première floraison après 4 années d'attente à la suite d'un rempotage

cette plante achetée chez Lecoufle il y a près de 30 ans dépérissait au fil des années

la reprise après rempotage a été difficile la première année puis la plante s'est mise à pousser avec vigueur ( les feuilles mesurent 70cm et la hampe 80 cm)

le parfum puissant parfume toute la maison

200106111930796723.jpg

photo sans flash et avec flash

2001061119318370.jpg

200106111928528547.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je cultive ce Zygopetalum comme un cymbidium

au frais en hiver et presque sans arrosage puis au jardin à mi ombre en été bien arrosé et engraissé

c'est une orchidée qui n'aime pas les rempotages (à chaque fois il lui faut plusieurs années pour refleurir )

j'avais donc repoussé cette opération mais la plante perdait de la vigueur (bulbes et feuilles de plus en plus petits )

ce dernier rempotage a été très bénéfique car il n'a jamais été aussi vigoureux

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 07/01/2020 à 18:15, lycaste a dit :

je cultive ce Zygopetalum comme un cymbidium

au frais en hiver et presque sans arrosage puis au jardin à mi ombre en été bien arrosé et engraissé

c'est une orchidée qui n'aime pas les rempotages (à chaque fois il lui faut plusieurs années pour refleurir )

j'avais donc repoussé cette opération mais la plante perdait de la vigueur (bulbes et feuilles de plus en plus petits )

ce dernier rempotage a été très bénéfique car il n'a jamais été aussi vigoureux

Merci pour le tuyau, ça me donne presque envie de réessayer vu que les cymbidiums réussissent bien en hivernage dans le garage et au jardin les beaux jours ! intéressant !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...