Aller au contenu

Dendrobium miyakei


grosjoe

Recommended Posts

Merci à vous.

Elle était déjà d'assez belle taille quand je l'ai achetée, mais c'était il y a bien 4 ans et elle a profité depuis ;)

Pour les conditions de culture: substrat d'écorces moyennes surtout, avec des billes d'argile et un peu de sphaigne. Je ne laisse jamais sécher complètement (là c'est tous les jours l'arrosage...). Engrais orchid focus quand j'y pense (pas souvent, une à trois fois par mois à la belle saison). Exposition très lumineuse avec du soleil direct matin et soir. Pour les températures, je pense qu'on peut parler de tempéré chaud chez moi. L'hiver elle est dans mon salon, sous lampe, et là je trouve qu'elle souffre un peu: températures trop hautes la nuit et cochenilles à gogo. C'est pourquoi je la rentre le plus tard possible et la sors aussitôt que je peux au printemps. J'espère avoir été complet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 26/07/2019 à 10:57, grosjoe a dit :

Merci à vous.

Elle était déjà d'assez belle taille quand je l'ai achetée, mais c'était il y a bien 4 ans et elle a profité depuis ;)

Pour les conditions de culture: substrat d'écorces moyennes surtout, avec des billes d'argile et un peu de sphaigne. Je ne laisse jamais sécher complètement (là c'est tous les jours l'arrosage...). Engrais orchid focus quand j'y pense (pas souvent, une à trois fois par mois à la belle saison). Exposition très lumineuse avec du soleil direct matin et soir. Pour les températures, je pense qu'on peut parler de tempéré chaud chez moi. L'hiver elle est dans mon salon, sous lampe, et là je trouve qu'elle souffre un peu: températures trop hautes la nuit et cochenilles à gogo. C'est pourquoi je la rentre le plus tard possible et la sors aussitôt que je peux au printemps. J'espère avoir été complet.

Un endroit plus frais, sous les 15° en période de repos, serait le bienvenu !

Il n'en retse pas moins que ta plante est très belle 😉

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, jean françois a dit :

Un endroit plus frais, sous les 15° en période de repos, serait le bienvenu !

Il n'en retse pas moins que ta plante est très belle 😉

Tout à fait d'accord, une pièce fraîche et lumineuse en hiver, c'est mon rêve! Beaucoup de mes plantes apprécieraient, orchidées autant que succulentes. Peut-être que quand j'aurai déménagé... je croise les doigts ;)

Et sinon, oui, c'est une plante facile et malgré des conditions pas au top toute l'année (même si on chauffe peu chez nous, je dois dire) elle pousse  et reste généreuse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...