Aller au contenu

Bulbophyllum sp (sur mur)


Dilandiland

Recommended Posts

Il y a 8 heures, mb24 a dit :

Tu as une idée du pays d'origine ?

Oui c'est une division d'un plant mère qui viendrait des Phillipines.

 

Il y a 7 heures, neo17 a dit :

 est-ce vraiment un bulbo ? (le labelle est articulé ?)

C'est malheureusement la seule chose dont je sois sûr de part le port végétatif de la plante et la fleur (oui le labelle est par ailleurs articulé)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, mb24 a dit :

Regarde voir du côté de chez B. cleistogamum .  Cela semble proche mais tu es mieux positionné pour faire les comparaisons !

Merci de la proposition mais malheureusement les caractéristiques sont trop éloignées: B. Cleistogamum appartient à la section "Intervallatae" qui a pour principale caractéristique d'avoir des fleurs successives sur une même hampe alors que le sp est monoflore.

 

Il y a 1 heure, chmeu a dit :

Drymoda peut être?

Merci aussi mais je ne retrouve pas de correspondance non plus 😕

Je penchais pour la section Polymère ou Minutissima sans conviction.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 46 minutes, mb24 a dit :

Essaies avec ce lien : avec un peu de chance il y aura peut-être la tienne

Merci infiniment j'ai tout regardé et je l'ai trouvé une photo extrêmement similaire décrite sous le nom de "Bulbophyllum peramoenum".

Par contre ces bulbophyllums (le mien et celui de ton site) ne correspondent pas vraiment aux photos et aux croquis de l'holotype du Bulbophyllum peramoenum décrit en 1913.

 

Photo du bulbophyllum peramoenum de ton site: il semble que c'est le même que le mien avec les pétales angulés à 45°

Bulbophyllumperamoenum3.jpg

 

La description initiale et une photo récente d'un vrai spécimen décrit comme B.peramoenum:

bulbperamoenum.jpg

 

27125979583_0401b7b03d_b.jpg

 

Donc en gros pas la même chose mais en tout cas section Monanthaparva  très probable c'est déjà ça de pris ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...