Aller au contenu

Catasetum pileatum P. Couret X Pena


Raymond

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici la toute première floraison de mon catasetum (origine LCDO mars 2017)

Les infos de la culture sont là:

15 juin:

b_K8kNLVGMh_E0SoOHkMga78VT7F-guwD4VdVxC0

17 juin

i06gZ6m2iKXtVW1sdBsmkqGiZiiJwxFubq1aW-W29ruP50mDScS02GSkIXecFw34I2KDrkFJYO8qVUy4Y5G1AkZkoXZ_S5WtJkd7a8MrJ1KIEHkVw9Sg5q_9

Il y a 4 fleurs, une est cachée derrière, la hampe est restée assez courte.

Je suis un peu déçu par les couleurs que je trouvent un peu fades, et la durée de la floraison est vraiment courte, hier, donc le 19 les sépales commençaient à se flétrir légèrement, aujourd'hui 2 fleurs ayant perdu leurs pollinies sont complètement fanées.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais juste vu une photo sur un téléphone, dans mon souvenir il était plus foncé. J'en suis quand même content, il manque juste le petit truc qui en aurait fait une perfection. :P

Par contre les fleurs sont très grosses, environ 9 cm et légèrement parfumées (il faut être à côté pour sentir le parfum)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

en fait comme un bac riviera ta culture avec un support neutre!

mon pierre courret n'ayant jamais vraiment fait qlq chose ( tjs petit) je pourrais essayer ca ! je crois qu'j'en ai fais un bonsai depuis le temps ( kdo d'Isa83 quand elle habitait Toulon!!!)

tres chouette

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle première ! Les floraisons de Catasetums sont fugaces mais ce qui est rare est d'autant plus réjouissant. Peut être que l'intensité des couleurs ne sera pas la même sur les prochaines... mais ça lui donne un côté différent que j'aime bien :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 year later...

Je remonte le sujet pour ajouter la floraison de cette année. Floraison miraculeuse, toutes mes plantes ayant été abandonnées sans soin et donc sans arrosage du 15 mars au 6 juin,. J'ai en effet été bloqué en province de façon imprévue étant parti avant l'annonce du confinement.

Du coup seulement 3 fleurs mais la plante s'est bien remise le pb de l'année dernière a repris sa grosseur normale.

ACtC-3f1ed1OJWFT7XpdHZV7jp8IpMBUTPskm3Xk

ACtC-3cbtrbj3frD-KnvwjHJnMiRAgVddH-vrlYt

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un point important c'est qu'ils étaient restés assez loin des fenêtres et n'ont pas reçu le soleil, contrairement à d'autres plantes dont certains phalaenopsis hybrides qui n'ont pas aimé du tout..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...