Dilandiland Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 (Encore) un lepanthes retrouvé en Equateur en basse altitude 750 mètres aux feuilles granitées et marbrées. Après l'arrosage automatique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 Enorme !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 5 avril 2019 Share Posté(e) 5 avril 2019 sublime 🤩😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 avril 2019 Share Posté(e) 8 avril 2019 Tout riquiqui mais joli. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 Splendide, faut vraiment que je teste ce genre, de plus en plus ça me titille..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 minima par la taille gigantea par sa beauté.👍👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 9 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2019 le nom vient en fait du latin maxillaris qui veut dire machoire en rapport a son labelle caractéristique en forme de pince. Il y a 3 heures, chmeu a dit : Splendide, faut vraiment que je teste ce genre, de plus en plus ça me titille..... J'ai longtemps été insensible a ce genre en me demandant même ce qu'on pouvait trouver a ces petites choses qui se ressemblent toutes...et puis finalement j'ai decouvert la variété des structures, des couleurs et ses feuilles et je suis tombé dedans ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 avril 2019 Share Posté(e) 10 avril 2019 Bah je ne suis pas du tout insensible, c'est ça le pire, ce sont les conditions de culture que j'ai peur de foirer.... Mais bon, un jour je me jetterai à l'eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 11 avril 2019 Share Posté(e) 11 avril 2019 une miniature qui a tout pour plaire avec le graphisme de ses feuilles et la beauté de la fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2019 Petit Up, floraison quasiment en continu mais en ce moment plusieurs feuilles sont en fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 6 juin 2019 Share Posté(e) 6 juin 2019 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 juin 2019 Share Posté(e) 6 juin 2019 même remarque que pour l'autre...1 fleur à la fois ? et onvoit qu'elle donne sur d'anciennes " zones"...sur les feuilles... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 6 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 6 juin 2019 Non elles peuvent donner plusieurs fleurs par feuille, comme sur la feuille en haut à gauche. La hampe reste en place pendant toute la durée de vie de la feuille et se ramifie pour donner plusieurs axes pouvant fleurir à leurs extrémité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 juin 2019 Share Posté(e) 7 juin 2019 Je suis retombé amoureux des Lepanthes à cause de toutes tes plantes magnifiques !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 9 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2019 Le 07/06/2019 à 11:04, Virgile a dit : Je suis retombé amoureux des Lepanthes à cause de toutes tes plantes magnifiques !!! 😄 super merci! J'aimerais bien essayer des hybridations mais il me faudrait un microscope je crois ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts