catalina Posté(e) 3 avril 2019 Share Posté(e) 3 avril 2019 Bonjour Question existentielle...vous avez une idée de la taille de la plante / nombre de pseudos avant floraison? Vos potées sont magnifiques mais ont qqs années...bref quel degré de patience dois-je acquérir? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 avril 2019 Share Posté(e) 3 avril 2019 difficile de te répondre exactement mais il faut au moins 5 à 6 anciens bulbes avant de voir une floraison d'autre part si tu achètes une belle division non fleurie il te faudra aussi attendre au moins 2 ans car cette plante n'aime pas du tout les divisions lorsque j'ai divisé ma grosse potée il y a quelques années elle est restée 2 ans sans fleurir et pourtant il y avait au moins 20 bulbes dans le pot par contre une fois installée les floraisons seront fidèles et chaque année un peu plus abondantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 3 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2019 Bon ben...je patiente alors 🙄...ça en vaut la peine. Merci pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 dans le choix des espèces prendre garde à la taille adulte de certaine plantes qui peuvent vraiment devenir très encombrantes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 et certaines plus lunatiques que d'autres et traçantes aussi….voir le sujet coelogyne épinglé ..avec beaucoup d'exemples de plantes et de culture… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 4 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2019 Waouh c'est plus que complet. Je garde précieusement sous le coude. Vous trouvez/ cultivez des merveilles 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 4 avril 2019 Share Posté(e) 4 avril 2019 Il y a 3 heures, catalina a dit : Waouh c'est plus que complet. Je garde précieusement sous le coude. Vous trouvez/ cultivez des merveilles 😍 ce sujet est dans les épinglés de culture en haut de la page "questions réponses"...😉...ainsi que d'autres sujets qui pourraient intéresser du monde... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts