Aller au contenu

vanda en train de mourir. ..!


Invité zibou

Recommended Posts

Invité zibou

Bonjour,

Ma maman m'a offert deux vandas mais je n'y connais rien du tout ! 

J'ai lu sur le forum que l'eau ne doit pas stagner au coeur des feuillets ce qui a été le cas... du coup les feuilles sont tombées et le tronc a l'air pourri...

Les feuilles du bas sont tombées (elles se cassent par la base )et ont laissé apparaître un tronc sec et marron. Les feuilles du haut sont encore verte. 

Comment faire pour sauver ma vanda ? 

J'habite au rez-de-chaussé ,  les plantes sont accrochées à la fenêtre.  est ce un manque de lumière ? 

Les racines sont-elles assez ou pas assez arrosées ? 

Les racines sont arrosées tous les jours et baignées une fois par semaine.

 

Merci pour votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité zibou

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais prendre des photos ce soir et tenter Casimages.  Désolée pour mon retour tardif mais je n'ai pas pu revenir avant sur le forum. J'ai commencé à me renseigner sur les orchidées et je trouve cela passionnant. Je ne savais pas que c'était des plantes aussi fragiles.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au contraire je dirais que ce sont des reine de la survie je connais des gens qui après une inondation dans leurs serre ont retrouvé  des orchidées dans le champ d'a côté et ce plusieur mois après  l'inondation (bien vivante)

après  c'est  sûre que si on cherche a les transformer en nénuphars elle n'apprécie pas😅😅😅 mais j'ai réussi a sauver des orchidées que beaucoup  de gens me disais  de les jetter car c'etais des cas désespéré il faut  juste assurer un minimum  de conditions et ça  marche tous seul 😉