Aller au contenu

Engrais plantes vertes


PhalKi

Recommended Posts

Bonjour, j’ai un engrais pour plantes verte, en 6; 4,5; 4,5. Il est enrichit en oligo-éléments, j’arrose à l’eau du robinet donc je ne penses pas avoir de manque de ces oligo eléments et du coup je ne sais pas si ça ne risque pas d’en apporter trop. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour la plupart de nos orchidées, on conseille très souvent de n'utiliser l'engrais pour plantes vertes qu'en divisant par 4 ou 5 la dose prescrite par le fabricant.  Il est trop "dur" pour nos belles et risquerait d'endommager  les racines. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Cos a dit :

Pour la plupart de nos orchidées, on conseille très souvent de n'utiliser l'engrais pour plantes vertes qu'en divisant par 4 ou 5 la dose prescrite par le fabricant.  Il est trop "dur" pour nos belles et risquerait d'endommager  les racines. 

Merci, mais ça je savais déja, je voulais surtout savoir si ça ne risque pas d’apporter trop d’oligo élements.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les principaux oligo-éléments pour plantes sont le bore, le cuivre, le fer, le manganèse, le molybdène, le zinc et ne sont normalement pas présents dans l'eau du robinet. Ils sont ajoutés à la plupart des engrais et représentent au total moins d'un gramme par kilo d'engrais pur. Pas de risque de ce côté. Ils sont du reste aussi divisés quand tu dilues l'engrais

Lien vers le commentaire
Share on other sites

par contre cet engrais est un peu déséquilibré avec  un plus d'azote (1er chiffre) qui aurait tendance à favoriser prioritairement la croissance...mais le déséquilibre n'est pas considérable -  on peut l'utiliser, bien dilué comme dit plus haut.

 il serait bon de l'alterner de temps à autre avec un engrais plus dosé en P et K. (second et troisième chiffre)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...