Aller au contenu

sauver vanda


catalina

Recommended Posts

Tout est dans le titre...

J'ai un vanda qui se porte comme un charme et fleurit tous les ans, et un autre que j'ai voulu mettre dans ma salle de bain. Bref, n'a pas aimé son séjour du tout! Il a perdu ses feuilles d'un coup et a craqué (je me demande s'il a pris un choc parce que ça s'est passé en moins d'une semaine). Du coup, zéro racines, plus que le haut de la plante avec environ 5 feuilles. Fichu pour fichu vous tentez quoi pour le ressusciter???

Avis aux magiciens

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Catalina,

Aurais tu une photo ? Je ne suis pas magicienne mais un vanda qui réagit comme cela c'est pas bon du tout, il n'est pas en contact avec l'autre ou d'autres ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bizarre que les racines aient disparus.  D'habitude se sont les feuilles qui disparaissent.

 

Une photo de cette plante serait la bienvenue pour se rendre compte de visu de son état.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourriture relativement générale quand la maladie s’est bien propagée, flettrissement vasculaire avec coloration brune des vaisseaux du xylème avec l’envahissant par pathogène (on l’observe bien en coupe de la feuille)...

Trouvé sur internet (je ne sais pas si ça marche) :

« FUSARIOSE (maladie fongique) 
    - Flétrissement et perte des feuilles par un manque de racine par suite d’un compost trop compact et trop usé.

    - Ce trouble de la plante peut être causé par une température trop basse la nuit avec un compost trop humide.
  

Remède :  
    - Tremper la plante qui a été dépotée avec un fongicide à base « benomyl »

    - Rempoter en urgence l’orchidée dans un substrat plus aéré, pulvériser préventivement 2 fois par mois jusqu'à l’apparition des nouvelles racines. »

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le doc Arno...c est hyper intéressant !!!

Pas de serre mais un appart surchauffé 😉

Mais oui je confirme...salle de bain = mauvaise idée. Je pensais bien faire et résultat des courses le vanda qui va refleurir est à la cuisine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...