abricot Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 achat Grazziano il fleurit depuis 12 ans…...pourtant maltraité…..il est à rempoter….racines baladeuses hors du substrat…...et très longues…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Très beau 😎 et quelle véranda / serre bien garnie 😉😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Si je devais acheter un Angraecum se serait celui-là. Malheureusement je n'ai pas les conditions pour sa culture. C'est une très belle fleur avec un grand éperon. Il semble y avoir du monde derrière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) 24 février 2019 il y a 42 minutes, Honfleur a dit : Très beau 😎 et quelle véranda / serre bien garnie 😉😁 il y a 38 minutes, Cos a dit : Si je devais acheter un Angraecum se serait celui-là. Malheureusement je n'ai pas les conditions pour sa culture. C'est une très belle fleur avec un grand éperon. Il semble y avoir du monde derrière. Angraecum "embarrassant "Jean......envergure des feuilles 50 cm….faut lui dédier une place….. derrière on voit aussi le rail du store de la baie sud ouest où j'accroche un max de plantes et où je n'ai pu accrocher mes gros coelogyne cette année...trop lourds trop encombrants... les étagères avec catts et autres…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 un gros "pépère" coriace mais que l'on ne peut pas inviter dans toutes les serres !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Belle floraison. Je l'ai précommande pour vaucelles celui là Il y'a du beau monde derrière ! Ça doit être sympa lors de l'arrosage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 février 2019 Auteur Share Posté(e) 24 février 2019 merci les filles…. sympa lors de l'arrosage …..dans les bacs à catt il y a 3 rangées de 3 plantes ..ça fait beaucoup….5 bacs à chats au niveau 1 et tout ce qu'il y a au niveau 2 et 3...….elles n'ont pas toutes les meilleures places au soleil...même devant la baie sud ouest... le "parfum" est là au bout du 3ème jour d'ouverture , la plante a blanchi ses pétales et l'éperon est à son max... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 bravo béné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Bravo pour cette floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Bravo, j'ai perdu le mien après des années de floraison achat J.Jacq en 2001, je le remplacerais, je ne peux m'en passer de celui-ci ! C'est le plus à droite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 belle fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Laurent Posté(e) 24 février 2019 Share Posté(e) 24 février 2019 Bravo! Il ne faut pas se priver de cette plante, c'est très facile de culture. Chez moi c'est dans le salon à côté de la baie vitrée et pas de soucis depuis des années. Le parfum est pas toujours top en revanche... Il peut virer à la Javel ou même la sainte semence! Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) 25 février 2019 Il y a 22 heures, lycaste a dit : un gros "pépère" coriace mais que l'on ne peut pas inviter dans toutes les serres !!! il pourrait rester dans ta véranda ….. à l'endroit le plus chaud…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 février 2019 Auteur Share Posté(e) 25 février 2019 Il y a 8 heures, Laurent a dit : Bravo! Il ne faut pas se priver de cette plante, c'est très facile de culture. Chez moi c'est dans le salon à côté de la baie vitrée et pas de soucis depuis des années. Le parfum est pas toujours top en revanche... Il peut virer à la Javel ou même la sainte semence! Laurent. oui agréable au début il devient pharmaceutique ensuite…..mais la fleur vaut l'enjeu de la culture…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts