ddouk Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Bonjour à tous, Ai-je une chance de récupérer ce plant et comment? Plante de 30 cm sans étiquette (peut-être phragmi) détachée de sa pelote de racines par excès d'humidité. Il semblerait qu'il y ait une petite pousse d'un cm .....au pied mais dans quel état? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 16 février 2019 Share Posté(e) 16 février 2019 Le mettre en sphaigne pure dans un tout petit pot. Maintenir la sphaigne juste humide le temps que les racines de la nouvelle pousse apparaissent, et ensuite, le rempoter dans un mélange de terreau de feuille de chaine + écorces fine et quelques coquilles d'œuf bien propres. Préfèrera une ambiance fraiche, lumineuse et l'eau du robinet. Bonne chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ddouk Posté(e) 16 février 2019 Auteur Share Posté(e) 16 février 2019 Merci Jean-François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 février 2019 Share Posté(e) 17 février 2019 Le sauvetage est possible mais pas gagné d'avance. @jean françois t'a donné les bons conseils à suivre pour avoir un maximum de chances de réussir à "ressusciter" ta plante. Ptence et bonne m ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Raymond Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 Bonjour, J'arrive un peu tard, je voudrais juste ajouter un petit complément: je mettrais le pot dans une ambiance humide s'il est dans une pièce à hygrométrie trop faible (chez moi j'ai 32 % en ce moment), par exemple un grand sac plastique transparent avec de la mousse humide au fond (le pot n'étant pas dans la mousse mais un peu surélevé). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts