Aller au contenu

Coelogyne Unchained Melody "Mossiae"


neo17

Recommended Posts

cet hybride est souvent vendu sous le nom erroné de Coelogyne mossiae (c'est aussi sous ce nom que je l'ai acheté) -  cette plante en réalité est quasi introuvable .

 en revanche Coelogyne Unchained Melody  que je qualifierai de "normal" est plus coloré
la coloration jaune pale est caractéristique de ce (clone ? selection ?) qui pourrait avoir été obtenu par une sélection particulière des parents (cristata et flaccida)

 l'appellation "Mossiae" n'est en aucun cas officielle d'ailleurs elle est annotée entre ""

pour adoptée cette appellation je me réfère à l'article ci dessous en référence

 http://coelogynes.com/Hybrid Coel Unchained Melody 'Mossiae'.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, neo17 a dit :

cet hybride est souvent vendu sous le nom erroné de Coelogyne mossiae (c'est aussi sous ce nom que je l'ai acheté) -  cette plante en réalité est quasi introuvable .

 en revanche Coelogyne Unchained Melody  que je qualifierai de "normal" est plus coloré
la coloration jaune pale est caractéristique de ce (clone ? selection ?) qui pourrait avoir été obtenu par une sélection particulière des parents (cristata et flaccida)

 l'appellation "Mossiae" n'est en aucun cas officielle d'ailleurs elle est annotée entre ""

pour adoptée cette appellation je me réfère à l'article ci dessous en référence

 http://coelogynes.com/Hybrid Coel Unchained Melody 'Mossiae'.html

J'en ai acheté un aussi sous ce nom c'est LR. Orchids   qui les vendais à une expo en 1997 .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...