watalou Posté(e) 26 janvier 2019 Share Posté(e) 26 janvier 2019 plante d'importation qui va mal, aucune racine, j'ai coupé la hampe pour ne pas le fatiguer, si vous avez des conseils pour m'aider à le retaper, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 26 janvier 2019 Share Posté(e) 26 janvier 2019 pas de conseil désolée, j'aime les couleurs, mais moins la forme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 J'espère que tu sauras sauver cet oncidium car la fleur est attrayante. Souvent lorsqu'il y a des soucis , se sont les racines qui en sont la cause. A voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Assez delicat en culture Alors avec un souci de racines pour une acquisition ce sera sans doute compliqué Evite surtout les sur arrosages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Superbe couleur. Tu fait tremper de la sphaigne 1/2heure, tu essores bien ; le tout dans un sac plastique translucide ; tu y mets la plante ; tu gonfle et tu ferme le sac. Tu surveille. C'est le principe du bouturage à l'étouffé. tu place le sac dans un endroit claire mat pas ensoleillé n'y trop chaud ( 20/22°C) Il faut aérer régulièrement et chaque fois regonfler avant de refermer le sac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 il y a 12 minutes, dom a dit : Superbe couleur. Tu fait tremper de la sphaigne 1/2heure, tu essores bien ; le tout dans un sac plastique translucide ; tu y mets la plante ; tu gonfle et tu ferme le sac. Tu surveille. C'est le principe du bouturage à l'étouffé. tu place le sac dans un endroit claire mat pas ensoleillé n'y trop chaud ( 20/22°C) Il faut aérer régulièrement et chaque fois regonfler avant de refermer le sac. Utiliser une mini-serre en lieu et place du sac plastic devrait aussi convenir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 27 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2019 merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 janvier 2019 Share Posté(e) 27 janvier 2019 Je n'ai pas de conseils mais je fleur est très joli Bon sauvetage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts