Cos Posté(e) 23 janvier 2019 Share Posté(e) 23 janvier 2019 J'ai gagné, lors d'une tombola du club d'orchidées auquel je suis affilié, un paphiopedilum "hybride américain". Que veux dire cette appellation ? Quelle(s) différence(s) avec un paphiopedilum "NON américain" ? Comment doit-on le cultiver ? Merci d'éclairer ma lanterne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 janvier 2019 Share Posté(e) 23 janvier 2019 hier en arrosant j'ai découvert que le mien faisait un bouton...alors je te mets le lien d'1 de ses flos toujours un mystère chez moi… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 janvier 2019 Share Posté(e) 23 janvier 2019 écorces pures, tempéré, arrosé quand ça me prend mais par trempage du pot ...trop peur avec ses paphios (et mes yeux) de mettre de l'eau entre les feuilles..lumière sud atténuée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 23 janvier 2019 Share Posté(e) 23 janvier 2019 Les Paphiopedilum étant des terrestres, pour le substrat je mélange : 1/3 terreau de feuilles de chêne 1/3 écorces fines 1/3 vermiculite Ils n'aiment pas les milieux acides donc j'arrose uniquement avec l'eau du robinet Le lien d'un post de décembre du miens : http://www.forums-orchidees.fr/topic/106984-paphiopedilum-hybride/?tab=comments#comment-1601728 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 janvier 2019 Share Posté(e) 23 janvier 2019 les paphio dits américains sont des hybrides assez divers caractérisés le plus souvent par des fleurs plutot rondes et grosses l'origine de l'appellation se perd dans l'histoire de l'orchidée ce sont le plus souvent des plantes robustes aux gouts simples si cultivés avec un peu de fraicheur et des substrats pour semi terrestres comme dit plus haut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2019 Merci à vous 3 pour vos infos. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts