neo17 Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 vu en fleur en ce moment - j'aimerai bien l'adopter à condition de savoir l'identifier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 C'est joli .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2018 vu dans les jardins des Minimes...sauf que je ne trouve rien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 ça ne va pas t'aider beaucoup : on dirait des fleurs de Crinodendron .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 15 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2018 A priori ce n'est pas du tout la même famille de plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 Pour moi ce pourrait être une variété d'Eleagnus mais je ne serais dire laquelle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2018 Piste intéressante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 26 minutes, neo17 a dit : Piste intéressante J'ai un doute, j'ai connu , il faut que je restore mon disque mou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2018 Résolu : ce sont des Correa plantes originaires d'australie probablement un hybride ; Camberra Bells et peut être un botanique Correa alba (ou backhouseana) pour le blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 il y a 45 minutes, neo17 a dit : Résolu : ce sont des Correa plantes originaires d'australie probablement un hybride ; Camberra Bells et peut être un botanique Correa alba (ou backhouseana) pour le blanc Oui mais c'est bien sûr, j'en ai perdu un il y a quelques années en RP, pourquoi ? Pourtant il est robuste et s'adapte à beaucoup de sols . Tu m'as donner envie de recommencer, je tenterai bien en Normandie sur bute pour éviter le trop d'humidité Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 16 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2018 j'ai trouvé un pépiniériste Breton...si tu es intéressé - moi j'ai commandé un Dustybells et un Camberra Hortimarine Route des Châteaux - Lézivit 29120 COMBRIT SAINTE MARINE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 16 décembre 2018 Share Posté(e) 16 décembre 2018 Il y a 2 heures, neo17 a dit : j'ai trouvé un pépiniériste Breton...si tu es intéressé - moi j'ai commandé un Dustybells et un Camberra Hortimarine Route des Châteaux - Lézivit 29120 COMBRIT SAINTE MARINE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts