lycaste Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 voilà un petit Coelogyne très florifère qui pousse tout seul dans sa barquette compte tenu de sa croissance on ne peut pas le cultiver en pot car il" s'échappe" très vite il passe l'hiver en serre fraiche et l'été dehors sous l’arrosage avec un peu d'engrais ,un petit repos après la floraison vraiment une orchidées sans soucis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 Belle floraison et jolies fleurs , le labelle est très joli !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 ah il est sympa, belle floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 bravo Christiane pour cette magnifique potée…. si je te lis bien tu dis "barquette" ...comme un bulbo alors ? le mien est en pot et bien sûr il vit à l'extérieur de son pot ….mais j'ai peur que l'hygro de la véranda ne suffise pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 Belle floraison. Il se plaît bien chez toi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 10 décembre 2018 Share Posté(e) 10 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2018 Il y a 11 heures, abricot a dit : bravo Christiane pour cette magnifique potée…. si je te lis bien tu dis "barquette" ...comme un bulbo alors ? le mien est en pot et bien sûr il vit à l'extérieur de son pot ….mais j'ai peur que l'hygro de la véranda ne suffise pas... en effet je le cultive dans une petite barquette ce qui lui permet de s’étaler presque à sa guise ( je replace les pousses qui s'échappent un peu trop ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Il y a 7 heures, lycaste a dit : en effet je le cultive dans une petite barquette ce qui lui permet de s’étaler presque à sa guise ( je replace les pousses qui s'échappent un peu trop ) merci pour ta réponse…..je tenterai en barquette ou soucoupe ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 adorable grosse potée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Cela grossit bien ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 décembre 2018 Share Posté(e) 11 décembre 2018 Potée généreuse et floraison abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 tout mignon ca Christiane! la barquette... bonne idee pour le cristata aussi je dirais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 14 décembre 2018 Share Posté(e) 14 décembre 2018 J'adore ses couleurs et tout particulièrement le labelle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts