Doriarella Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 Bonjour à tous, J’ai un Phalaenopsis sanderiana et j’aimerais bien le monter sur écorce avec un peu de sphaigne entre les racines et la plaque, seulement on n’en voit aucun sur le net cultivé de cette façon ! Il y a 4 mois, j'avais déjà monté un Phal. Sweet Memory (en fleurs, 3 hampes) et il se porte vraiment très très bien. Pensez-vous que cette méthode pourrait convenir également à un Phal. sanderiana ? L’avez-vous déjà fait ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 P. sanderiana est epiphyte comme ses congénères donc ça n'est surement pas une aberration selon moi. 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 Il y a 3 heures, alice a dit : P. sanderiana est epiphyte comme ses congénères donc ça n'est surement pas une aberration selon moi. 😎 Elémentaire Doriarella. Avec le nombre de phal que tu cultives, tu aurais du savoir ce B.A.BA de leur culture, enfin il me semble. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 1 décembre 2018 Share Posté(e) 1 décembre 2018 De tous les modes de cultures, c'est la culture en pot qui est la moins physiologique et la plus éloignée du mode naturel de pousse des orchidées epiphytes, mais c'est la moins contraignante....pour nous 🌲 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Doriarella Posté(e) 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2018 @alice et @Dilandiland merci pour votre réponse. C’est vrai que de pchittpchitter mes montages tous les matins est un peu contraignant mais en les cultivant comme cela j’ai l’impression de leur redonner une « liberté perdue » et voir leurs racines gagner la plaque un peu tous les jours est pour moi un réel bonheur ! Ma question ne portait pas sur le fait de savoir si Phal. sanderiana était bien un épiphyte mais d’après ce que j’ai lu il est sensé produire des hampes avec pas mal de fleurs et je me disais que si l’on ne voit pas de photos de cette plante montée c’est peut-être à cause de ses hampes qui sont fragiles, lourdes, etc. et donc difficiles à maintenir sans tuteur ou alors il faut bidouiller quelque chose pour les soutenir… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 décembre 2018 Share Posté(e) 2 décembre 2018 Dans le milieu naturel, les phalaenopsis, et les orchidées en général, n'ont pas de tuteur. Alors tu peux franchement placer ton sanderiana sur une plaque et sans tuteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts