Papouch Posté(e) 28 novembre 2018 Share Posté(e) 28 novembre 2018 Bonjour, J'ai quelques soucis avec un phalaenopsis hybride assez classique, qui jusqu'à présent était en pleine forme, avec apparition de hampes florales très souvent et qui continue d'ailleurs ... mais depuis quelques semaine je constate l''apparition de tâches et décoloration assez hétérogènes sur les feuilles les plus récentes. Voici une photo. Ça devient franchement moche et inquiétant. Des idées sur ce qu'il se passe ? ou déjà vu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Papouch Posté(e) 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2018 Je ne pulvérise jamais les feuilles non. Les racines sont toujours en croissance et sont bien charnues et une belle hampe florale est en cours de formation donc la plante va globalement bien. Mes phalaenopsis ne sortent jamais donc le coup de froid est peu probable J'ai un deuxième phalaenopsis qui semble commencer à avoir ce type de tâche, ça ne ressemble pas à du virus non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Papouch Posté(e) 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2018 Okok alors 20°C à l'instant mais elles ne sortent jamais mes phalae donc c'est un peu mystérieux. J'arrose uniquement le matin mais par bain jusqu'à maintenant. J'avais déjà contrôlé la présence d'araignées rouges et non non c'est pas ca Maintenant qu'on parle d'engrais, c'est justement depuis que j'ai clairement diminué le rythme que je constate la propagation de ces tâches, coïncidence ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Papouch Posté(e) 28 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2018 Ok merci pour ces infos du coup Et le soleil peut il causer ce type de choses ? Bien que l'été se soit passé sans prob Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 28 novembre 2018 Share Posté(e) 28 novembre 2018 Maladie crytogamique sans doute provoquée par froid et humidité liés à un air trop statique Un bon fongicide et correction des conditions de culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 28 novembre 2018 Share Posté(e) 28 novembre 2018 Il y a 6 heures, Arno a dit : dans le doute placer les deux plantes à l'isolement +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Papouch Posté(e) 29 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 novembre 2018 Merci pour vos conseils J'isole, change la méthode d'arrosage après un petit coup de fongicide alors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 Il y a 3 heures, Papouch a dit : J'isole, change la méthode d'arrosage après un petit coup de fongicide alors. Et en 4, tu peux rajouter que tu nous donnes des news ! 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 29 novembre 2018 Share Posté(e) 29 novembre 2018 Je pense à un truc, la lenteur du métabolisme dit aussi que ce qui a provoqué ces lésions, si on met de côté les virus et bactéries, remonte à un petit bout de temps ou à une exposition à un ou plusieurs facteurs dans le long terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 30 novembre 2018 Share Posté(e) 30 novembre 2018 Exact. Si ça progresse, c'est inquiétant. Il m'arrive, dans le doute, de marquer au feutre (fin et sans appuyer) certaine limites de taches pour voir si ça progresse. Sinon, le mal est fait et pas d'inquiétude à avoir (sauf surveiller les insectes éventuels) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Papouch Posté(e) 30 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2018 4 donner des news .. oui oui c'est au programme Et bonne idée de mettre un petit coup de crayon pour voir si la plante est toujours en détérioration ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts