abricot Posté(e) 6 octobre 2018 Share Posté(e) 6 octobre 2018 par hasard j'ai vu ça le 27 septembre puis le 2 octobre ça se confirme le 4 octobre… il va bientôt ouvrir…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 6 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2018 galopant, encombrant, je vais lui couper ses arrières pseudos.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patou Posté(e) 7 octobre 2018 Share Posté(e) 7 octobre 2018 Excellent ! 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 octobre 2018 merci Patou…. comme je vois qu'il a beaucoup plu j'en remets une couche…. la fleur mesure 10 cm (sans toucher à sa forme bombée) le pétale du dessus est "posé" sur celui d'en dessous ...demain je tenterai une photo en le soulevant pour voir dedans.. ça se voit mieux de profil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 octobre 2018 Share Posté(e) 10 octobre 2018 Étrange bestiole Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2018 je ne sais plus trop…..me vient de Louis (Ronan) donc devrait être la bonne ID mais dans le groupe bulbo sur FB Orchideen Amsleer dit Bulbophyllum fritillariiflorum... avec ce tableau comparatif alors ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Faudrait lever le "capot" pour avoir le labelle en vue, la couleur fait plus penser au arfakianum, mais la forme du fritillariiflorum... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 😍👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2018 il y a 18 minutes, chmeu a dit : Faudrait lever le "capot" pour avoir le labelle en vue, la couleur fait plus penser au arfakianum, mais la forme du fritillariiflorum... bof ça donne ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Au fond, de chaque côté du labelle, c'est plutôt deux petites "ailes" pointues, ou plutôt deux "billes" brillantes? Car sur tes photos on ne les voit pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2018 j'ai soulevé le capot.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 octobre 2018 Share Posté(e) 11 octobre 2018 Pour moi c'est bien arfa... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 30 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2018 une deuxième puis une troisième fleur arrivent….généreux cette année...ça veut dire qu'il est "bien installé"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
thierryb Posté(e) 30 octobre 2018 Share Posté(e) 30 octobre 2018 bravo béné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 31 octobre 2018 Share Posté(e) 31 octobre 2018 une fleur surprenante !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 31 octobre 2018 Share Posté(e) 31 octobre 2018 Très belle et étrange fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 11 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2018 je vais finir par croire qu'il fleurit toute l'année… j'aicoupé la première hampe sèche après 4 encoches donc 4 fleurs voilà 3 autres hampes au travail... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Voilà une photo en plus gros plan . En comparant avec la planche que tu as postée , cela ne me parait être aucune des trois espèces citées . Les pétales me semblent très proches de B. grandiflorum . Un hybride ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 12 décembre 2018 Share Posté(e) 12 décembre 2018 Pour comparer plus facilement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Yline Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 Curieuse et intrigante, jolie fleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 La fleur est originale …. Suis pas très bulbo .. j'ai peur de l'odeur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 15 décembre 2018 Share Posté(e) 15 décembre 2018 sans odeur donc sans reproche ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts