SYFE Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Voilà j'ai ce petit phalaenopsis depuis l'année dernière. Il était étiqueté "multiflora" et effectivement il portait beaucoup de fleurs. Il n'a pas encore refleuri cette année. Il a fait une chute et une de ses feuilles s'est cassée. Par contre une autre feuille pousse et les racines aussi. D'ailleurs elles commencent à sortir du pot. Je me demandais si il fallait le rempoter maintenant ou bien le laisser tranquille. Le pot fait 8 cm de diamètre et le substrat est d'origine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SYFE Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 3 heures, Arno a dit : Salut Pour moi il est très bien comme ça et si ça se trouve il va t'offrir une floraison cet hiver Ok donc je le laisse à l'étroit dans son pot et j'attends patiemment qu'il veut bien fleurir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
maevac Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Je rempoterai étant donné que le substrat est d’origine pour contrôler l’eventuelle présence de « mousse » au cœur des racines (presque sur qu’il y en ait une si acheté dans la grande distrib) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
SYFE Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2018 Merci à vous deux. Effectivement j'arrive à gérer pas trop mal les arrosages avec le substrat d'origine. Donc si le rempotage n'est pas encore nécessaire j'aime autant ne pas y toucher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts