abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 2 aout le plumeau sort de ses feuilles 20 aout 11 septembre 11 septembre déchiffonnage en route 12 septembre à suivre….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Joli ça, faudrait que j'essaie un jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 oui tu devrais….pas difficile..ça fait 9 ans ...qu'il fleurit tous les ans….😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Très beau repportage photo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 j'ai vérifié ses dates et vu que je l'appelais myriotricha aussi…..alors je ne sais plus son vrai nom….🤨 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Fini chez moi depuis juillet Bravp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 il y a une heure, aurel31 a dit : Très beau repportage photo ! merci….oui j'aime bien ce genre de reportage pour certaines floraisons spectaculaires ….(comme les stanhopea par ex)….où on voit le temps de progression…..question qui revient parfois….mais il faudrait le faire pour toutes les plantes….😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Tout à fait d'accord Bénédicte ! Pour certaines plantes que l'on a jamais eu la chance de voir fleurir, voir l'évolution du bouton jusqu'à épanouissement est toujours un plaisir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Merci pour ce petit reportage ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 superbe ! en plus il est pas tres facile celui la ! bravo Béné ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Merci pour ce beau reportage. Très belle floraison. Est-il plus, ou moins facile de culture que H. radiata ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 Il y a 3 heures, Cos a dit : Merci pour ce beau reportage. Très belle floraison. Est-il plus, ou moins facile de culture que H. radiata ? Jean j'ai raté la floraison de radiata…..je n'ai pas récidivé….toi qui as fait fleurir radiata devrait réussir medusae sans souci….😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Gros.bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 18 minutes, abricot a dit : Jean j'ai raté la floraison de radiata…..je n'ai pas récidivé….toi qui as fait fleurir radiata devrait réussir medusae sans souci….😉 je prends bonne note. Il ne me reste plus qu'à trouver des bulbes. Phytesia n'en a pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2018 il y a 9 minutes, Cos a dit : je prends bonne note. Il ne me reste plus qu'à trouver des bulbes. Phytesia n'en a pas. il devrait y en avoir en vente sur les expos de fin d'année 2018......novembre ..mais peut être trop loin pour toi... le prod vendeur belge Aldo doit en vendre….Wubben devrait en avoir aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 10 heures, abricot a dit : il devrait y en avoir en vente sur les expos de fin d'année 2018......novembre ..mais peut être trop loin pour toi... le prod vendeur belge Aldo doit en vendre….Wubben devrait en avoir aussi… Oui, les expos de fin d'année sont généralement trop lointaines. Merci pour le tuyau, je vais aller voir leur site. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 tu le gardes comment l'hiver, tu le rempotes tous les ans ? moi je l'avais dépoté et je pschitte un peu de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 13 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 13 septembre 2018 Il y a 2 heures, watalou a dit : tu le gardes comment l'hiver, tu le rempotes tous les ans ? moi je l'avais dépoté et je pschitte un peu de temps en temps non, il reste dans son pot et son substrat...mes Habenaria sont placés tous sous la table de la véranda…..je zyeute seulement quand apparait le premier signe de verdure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 13 septembre 2018 Share Posté(e) 13 septembre 2018 c'est beau en effet, ca me tente bien aussi .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2018 un peu plus avancé…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Vraiment une très, très, très belle plante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 C'est original ^^ Mais ça a l'air pas facile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Oh la la magnifique !!!!! 😃 Le 13/09/2018 à 06:21, Cos a dit : Oui, les expos de fin d'année sont généralement trop lointaines. Merci pour le tuyau, je vais aller voir leur site. Si ça peut aider/arranger quelqu'un, je serais à Toulouse en novembre, et dispo pour vous récupérer qqch. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2018 merci à vous...celle là est moins nette.. voilà plusieurs années qu'il fait 2 hampes mais je n'ai pas eu le courage encore de regarder ce qu'il y a dans le substrat….1 ou plusieurs bulbilles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 4 heures, alice a dit : Oh la la magnifique !!!!! 😃 Si ça peut aider/arranger quelqu'un, je serais à Toulouse en novembre, et dispo pour vous récupérer qqch. Une très gentille proposition. Je vais regarder les exposants qui seront à Toulouse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2018 Il y a 7 heures, alice a dit : Oh la la magnifique !!!!! 😃 Si ça peut aider/arranger quelqu'un, je serais à Toulouse en novembre, et dispo pour vous récupérer qqch. tu n'as pas précisé ta région sous ton avatar……??😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Il est superbe, je le tenterai, je note le nom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 il n'y a pas de mot, c'est magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2018 Il y a 17 heures, momo a dit : Il est superbe, je le tenterai, je note le nom le nom qui est à rectifier..ce n'est pas le bon semble-t-il...ce serait myriotricha...😉 merci à tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 21 septembre 2018 Share Posté(e) 21 septembre 2018 Le 19/09/2018 à 17:16, abricot a dit : tu n'as pas précisé ta région sous ton avatar……??😉 En effet !! C'est fait désormais 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts