Invité EmiCha Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 Bonsoir Je vous consulte pour une de mes orchidées que j’ai depuis 3 ans et que j’avais réussi à faire reprendre vie car aux conseils de certains membres du forum. Il s’agit de celle qui a le keiki. Mes enfants en chahutant tout à l’heure ont cassé la hampe sur laquelle était le keiki ! Cf la photo Le keiki reste maintenu à l’orchidee Mais autant dire que ça ne sert à rien. Que puis je pour tenter de sauver quelque chose ? Comme vous pouvez le voir sur la photo j’avais décidé de ne pas séparer le keiki de la mère car le keiki a certes 3 feuilles mais qu’une seule racine. Merci beaucoup pour vos précieux conseils bonne soire Emilie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 Ho..mince ! Les joies de la parentalité 😊 ce que je ferais c'est couper net et tenter un tout petit pot pour le keiki, en sphaigne si tu gère ou en petites écorces. Mais peut-être qu'il peut continuer comme ça je n'en sais pas assez... Et un petit terrarium pour protéger les plantes 😇😈 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 je répète ma réponse mise ailleurs c'est un keiki de phalaenopsis, le mettre en petites écorces le morceau de hampe restante servira de tuteur,bonne lumière pas trop chaud (20) patienter pour qu'il fasse d'autres racines, arroser régulièrement.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 22 août 2018 Share Posté(e) 22 août 2018 Il y a 16 heures, abricot a dit : c'est un keiki de phalaenopsis, le mettre en petites écorces le morceau de hampe restante servira de tuteur,bonne lumière pas trop chaud (20) patienter pour qu'il fasse d'autres racines, arroser régulièrement.. + 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elfy Posté(e) 30 août 2018 Share Posté(e) 30 août 2018 idem que Cos et Abricot, il ne sera plus assez alimenté par la plante mère, il est temps que l'oisillon quitte le nid pour avoir son propre pot 😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts