Cos Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 Une plante qui est "x sib" est-elle de "meilleure qualité" qu'une plante normale ? Plus facile de culture, plus belle floraison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 on peut trouver x self (pollinisation sur la même plante) et x sib (interpollinisation de 2 plante issues d'un même semis) on peut ainsi espérer fixer des caractéristique inintéressantes - ça ne garantie nullement un bon résultat dans la mesure ou une reproduction sexuée est toujours aléatoire compte tenu du nombre de combinaisons possibles. à mon avis, sauf à acheter la plante fleurie c'est juste un truc de marketing Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 21 août 2018 Share Posté(e) 21 août 2018 Je ne connaissait pas du tout cette mention. x self on le vois souvent mais celui là... Merci pour ces explications claires @neo17 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 22 août 2018 Auteur Share Posté(e) 22 août 2018 Merci Bernard. Donc si j'ai bien compris "x sib" = mariage entre frère et sœur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 22 août 2018 Share Posté(e) 22 août 2018 Consanguin Chez les humains ça donne des dégénérés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts