Cos Posté(e) 16 août 2018 Share Posté(e) 16 août 2018 C'est la première année que j'ai cette orchidée terrestre. la tige florale est surmontée d'un bouton qui, je l'espère, me donnera bientôt une jolie fleur. Quid après la floraison et le flétrissement du feuillage ? Dois-je déterrer les bulbes et les garder au sec durant l'hiver et les replanter au printemps ou puis-je les garder dans le terreau, que j'aurais laisser sécher, jusqu'à l'apparition des nouvelles tiges au printemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 août 2018 Share Posté(e) 16 août 2018 tu as écrit les 2 méthodes employées ...je suis adepte de la deuxième...garder dans le terreau au sec total sous ma table de véranda…. les plumeaux arrivent aussi chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 16 août 2018 Auteur Share Posté(e) 16 août 2018 il y a 52 minutes, abricot a dit : tu as écrit les 2 méthodes employées ...je suis adepte de la deuxième...garder dans le terreau au sec total sous ma table de véranda…. les plumeaux arrivent aussi chez moi… Je me doutais que cette terrestre se cultivait come les pleione. Tu les garde dans leur terreau combien de saisons ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 août 2018 Share Posté(e) 16 août 2018 tu sais bien que je suis une fainéante du rempotage…..ça doit faire 4 ans cette fois sans rempotage….🙃 je ne suis pas un bon exemple….👎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 août 2018 Share Posté(e) 16 août 2018 0mais il fleurit depuis 2010.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 16 août 2018 Auteur Share Posté(e) 16 août 2018 il y a une heure, abricot a dit : tu sais bien que je suis une fainéante du rempotage…..ça doit faire 4 ans cette fois sans rempotage….🙃 je ne suis pas un bon exemple….👎 Une dernière demande. Le pot, de section carrée, fait 8 x 8 cm. D'après ton expérience, combien de PB maximum puis-je mettre un pot ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 août 2018 Share Posté(e) 16 août 2018 je ne saurais trop te dire sauf que des bulbilles peuvent se développer.. mon carnea en pot de 7 cm fait 8 feuillages (pas sûre qu'ils vont tous fleurir) mon myriotricha en pot de 8 cm en fait 3......rhodocheila une seule chaque année.. tu peux tenter 4 en sachant qu'ils pourraient se "multiplier"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts