abricot Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 j'ai cru à Encyclia ionocentra et puis comme elle hampise en même temps celui ci a ouvert un bouton..me suis dit non! j'en n'ai pas 2...et à la vue de ses couleurs pour aider ma tête à trousssss j'ai utilisé le moteur de recherche dans floraisons et dans le forum archives... j'ai retrouvé le nom.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 en effet, c'est sa saison - il sera mieux dans quelques jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 sympa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2018 il y a 56 minutes, neo17 a dit : en effet, c'est sa saison - il sera mieux dans quelques jours ne viendrait il pas de chez toi celui là ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 élégante floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 9 juillet 2018 Share Posté(e) 9 juillet 2018 Il y a 6 heures, abricot a dit : ne viendrait il pas de chez toi celui là ? c'est bien possible 😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2018 il est à rempoter…. comment le diviser ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 Tu verras en le depotant, tu y verras plus clair Lecoufle ne s'embete pas avec ça. Il prend un couteau désinfecté et coupe au milieu du troupeau de pseudo bulbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2018 je ne sais pas si les arrières peuvent redonner une ou des pousses , il leur reste peu de feuilles…. trop encombrant si,o, j'aurais fait comme avec un catt : mettre un pot juxtaposé le temps qu'il racine correctement dedans….et seulement couper ensuite…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 La dernière fois que j'ai été confronté à ce pb, j'ai enlever les deux plus vieux PB et voilà Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2018 c'est pas vraiment un problème …..c'est que si ça marche , ça fait 2 plantes et je pourrais en faire bénéficier quelqu'un... ce que je voudrais surtout c'est ne pas trop le perturber car je crois que c'est sa première flo...j'ai trouvé l'emplacement pleine lumière voir soleil qu'il lui fallait pour fleurir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 couper les plus agés - ne pose aucun problème sur une plante bien développée. la production depuis les arrières est toujours possibles - après c'est une question de place disponible pour la culture Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 10 juillet 2018 Share Posté(e) 10 juillet 2018 tres joli je connaissais pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2018 il y a 1 minute, Dilandiland a dit : tres joli je connaissais pas on le voit peu en effet…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2018 Il y a 1 heure, neo17 a dit : couper les plus agés - ne pose aucun problème sur une plante bien développée. la production depuis les arrières est toujours possibles - après c'est une question de place disponible pour la culture ce ne serait que temporaire….si ça marche ...après je donne…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 11 juillet 2018 Share Posté(e) 11 juillet 2018 Belles fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 11 juillet 2018 Share Posté(e) 11 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité Orchideja Posté(e) 13 juillet 2018 Share Posté(e) 13 juillet 2018 Il est beau ! Bravo Bene ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts