zalkath59 Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 Et voilà ! Le premier d'une longue série de Neofinetia falcata (vanda) qui vont fleurir chez moi cette année. En gros je remercie beaucoup Lycast et Java pour leurs conseils à l'automne dernier ... et sur la méthode pour les faire fleurir (subtil) 1er Vanda falcata shutenno. La plante n'était pas super jolie lorsque je l'ai acquise l'année dernière ... mais elle se porte bien. Et le voilà à côté du 2eme. Celui n'a pas fleuri depuis 3 ans et je commençais à désespérer... mais hop deux hampes sorties ! A la base il n'avait que 3 pousses lorsque je l'ai acheté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Palette Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 C'est lorsqu'on s'y attend le moins qu'il y a des miracles 😃 En tout cas, j'aime beaucoup les fleurs de ton Vanda 😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 11 juin 2018 Share Posté(e) 11 juin 2018 Bravo pour cette floraison ! J'aime beaucoup les Neofinetias Où te les ai-tu procurées ? J'en cherche mais je trouve très cher les prix sur internet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 12 juin 2018 Share Posté(e) 12 juin 2018 Il est superbe ! Bravo pour la culture, j'ai pas réussi le mien... Ça donne envie de retenter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 12 juin 2018 Share Posté(e) 12 juin 2018 les miens sont toujours là mais pas de floraison…..des conseils ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 1 heure, abricot a dit : les miens sont toujours là mais pas de floraison…..des conseils ? Oui ! Regarde la rubrique question réponse et mon post. Lycaste et java ont donné des conseils pertinents ! (Arrosage et luminosité plus important que température très basse) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 13 heures, aurel31 a dit : Bravo pour cette floraison ! J'aime beaucoup les Neofinetias Où te les ai-tu procurées ? J'en cherche mais je trouve très cher les prix sur internet... Tu peux regarder côté Elsner ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 12 juin 2018 Share Posté(e) 12 juin 2018 Il y a 8 heures, zalkath59 a dit : Tu peux regarder côté Elsner ... Merci pour le tuyau ! 😃 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 superbe :) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 13 juin 2018 Share Posté(e) 13 juin 2018 un beau début de saison avec shutenno et bravo pour avoir réussi ces floraisons les miens commencent à former leurs hampes mais les baveux les ont repérées avant moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
java Posté(e) 14 juin 2018 Share Posté(e) 14 juin 2018 Belle floraison, bravo! Hâte de voir les autres du coup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 17 juin 2018 Share Posté(e) 17 juin 2018 Voilà un genre qui me donne du fil à retordre. Belle floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts