Aller au contenu

Dendrobrium / oncidium : keiki et nouvelles pousses ?


lodissey

Recommended Posts

Hello

J'avais des questions sur ces 2 plantes, puisque jusqu'à il y a peu je n'avais que des phal.

Sur le dendobrium, il me semble que j'ai de nouvelles pousses qui je pense vont donner de nouvelles canes ? Il me semble avoir lu qu'il faut bien laisser les anciennes canes qui vont nourrir les nouvelles ?

1528036899-20180603-155652-resized.jpg

1528037035-20180603-155648-resized.jpg

 

Par contre j'ai un keiki qui pousse (les petites racines sont apparues cette semaine). C'est comme pour les phal, il faut attendre des racines longues et des feuilles ? Quand doit-on l'enlever et surtout pour le replanter, c'est le même mélange que la plante mère (écorce + sphaigne + perlites) ?

1528036999-20180603-155638-resized.jpg

 

Enfin pour l'oncidium, j'ai ces pousses qui apparaissent, est-ce que ce sont de futurs bulbes ou juste des feuilles ?

1528037276-20180603-155712-resized.jpg

1528037292-20180603-155720-resized.jpg

Merci d'avances pour vos précisions et conseils ;) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ce qui est de ton dendrobium il est en bonne santé et produit plusieurs jeunes pousses qui vont grandir et devenir des canes

il ne faut pas couper les anciennes canes qui servent de réserves à la plante et qui peuvent parfois porter de nouvelles fleurs

pour ce qui est du keiki laisse le profiter un peu plus en ayant un plus de racines

ensuite tu le rempoteras dans un pot le plus petit possible dans le même mélange que la plante mère

enfin pour l'oncidium ces nouvelles pousses vont grandir et former de nouveaux bulbes lorsqu'elles seront arrivées à maturité

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci pour vos réponses.

j'ai bien laissé les canes, c'est un peu l'anarchie dans le pot la entre les anciennes longues et bientôt toutes fines et les nouvelles qui partent dans tous les sens 😛 

Je vais laisser les 2 plantes tranquilles et surveiller tout ça alors.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...