abricot Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 la fille un peu fofolle qui fait plus de 20 photos sur une floraison de hampe…. hier…..je sentais bien que l'ouverture était pour bientôt..ou comment regarder tous les jours grossir des boutons.. ce matin en cours de travail la plante..des presque ouverts, des à peine en route, des totalement ouverts. j'ai essayé plusieurs fonds Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 Vraiment superbe et encore merci pour tes reportages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 Superbe!on voit pas souvent de gongora ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 Superbe ! Belles photos, surtout celles dans le cadre naturel Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2018 Il y a 10 heures, Dilandiland a dit : Superbe!on voit pas souvent de gongora ici! j'en fait fleurir 2.....c'est toujours un beau spectacle pour qui sait apprécier... après c'est sûr qu'il n'y a rien de tel que de le cultiver et l'avoir devant les yeux... merci à vous trois de vous y êtes intéressés... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 J'adore la forme des fleurs, un peu typé "dinosaure", ptérodactyle J'ai un Gongora fulva qui ne veut pas fleurir, un conseil?? Faut dire qu'il est passé pas loin d'une mort certaine il y a 2 ans, ça n'aide pas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2018 les Gongora n'aiment pas être manipulés….ni divisés …. ceux qui fleurissent chez moi sont en écorces...lumière moyenne (attention aux feuillages dont raffolent les araignées rouges) en hiver tempéré chaud…..en été chaud …... après un gongo doit être bien installé pour fleurir….il faut que la plante soit déjà belle...au minimum chez moi 5 pseudos... attention quand ils maigrissent , difficile de les remplumer... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 OK, donc tout ce qu'il me faut c'est de la patience, le fait de l'avoir rempoté après son soucis n'a pas aidé.... Wait and see.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 25 mai 2018 Share Posté(e) 25 mai 2018 revoilà comme chaque année l'envol d'étranges oiseaux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Superbe floraison ! Bravo pour ce reportage photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2018 merci à vous…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Sont tri originales ces fleurs … merci pour les photos !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Une élégance qui ne se dément pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Superbe floraison avec ces fleurs de forme inhabituelle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2018 merci à vous qui avez apprécié…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 31 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2018 tu pourrais poster les deux filou alors….pour comparaison….. merci à tous…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts