Aller au contenu

Qu'est-ce-que c'est ?


SYFE
 Share

Recommended Posts

J'ai décidé de rempoter mon dendrobium phalaenopsis car à chaque fois que je l'arrosais (un tout petit peu) une feuille jaunissait donc je me suis dit qu'il y avait sûrement une boule de sphaigne au coeur de la plante. Et en fait j'ai trouvé au milieu une espèce de "bouchon de fibres" qui entourent les racines. J'avais commencé à l’ôter mais j'ai eu un doute, qu'est-ce-que c'est ? J'ai supposé que c'était pour garder l'humidité des racines. Du coup je le laisse ou je l'enlève ? Je comptais la rempoter dans des petites écorces. Avez-vous des conseils à me donner ?

5a9l.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce "bouchon de fibres" (sûrement fibre de coco) est en fait l'ancien substrat de la plante dans lequel elle a grandi. Dans la production de masse, les producteurs ne s'embêtent pas à enlever le substrat et nettoyer les racines, ils dépotent, et mettent directement dans le nouveau pot avec le nouveau substrat. C'est pareil pour les boules de sphaigne, la sphaigne est l'ancien substrat de la plante^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...