Amandouce Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 j'ai ce problème sur ce Zygosepalum, qui allait très bien, alors après c'est peut-être dû au vieillissement des pseudos...? en tous cas le Masaï red splash qui est à proximité est tel que les deux dernières photos... vos avis ? merci Zygo : Colmanara : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 problème de racines ? sur la première photo on dirait qu'une feuille est déshydratée.... substrat récent ? rétenteur d'eau ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2018 pour le Zygo j'ai peut-être trop arrosé (?) car je laisse le substrat humide, et il est dans substrat d'origine lors de l'achat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 Il y a 4 heures, Amandouce a dit : pour le Zygo j'ai peut-être trop arrosé (?) car je laisse le substrat humide, et il est dans substrat d'origine lors de l'achat Un rempotage d'urgence est obligatoire ! dans le même pot voir plus petit ! Peu ou pas de racines viables en l'état !!! Le nouvelles racines viendront avec les nouveaux pseudo-bulbes Ecorce fines avec quelques miettes de sphaigne N'aime pas être en permanence dans un milieu humide ! Un séjour au jardin à mi ombre , si possible , serait le bienvenu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 + 1 avec JF..le substrat d'origine est souvent trop "lourd".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 17 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2018 le premier Zygo que j'ai eu, je lui ai mis des écorces et arrosages espacés et il est mort donc là j'ai pas voulu refaire de bêtise et le faire décéder également. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 bon j'ai pu dépoter ce matin et voici l'état des racines anciennes (pas si moches mais bon) et nouvelles (qui poussent à tout va) je l'ai quand même rempoté dans un pot de même calibre, de toute façon il n'aurait pas tenu dans un plus petit, et en écorces (orchiata power) + morceaux de sphaigne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 tu ne vois rien dans les nouvelles pousses ? la hampe s'il y a devrait déjà se voir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 Plusieurs de mes zygo de grande jardinerie ont tendance à faire pareil et les colmanara perdent leurs feuilles sur les pseudos qui ont fleuris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 il y a 12 minutes, abricot a dit : tu ne vois rien dans les nouvelles pousses ? la hampe s'il y a devrait déjà se voir... non, rien, mais elles sont petites encore, je veux dire pas encore "bulbe" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 d'accord, merci Doly Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 il y a 3 minutes, Amandouce a dit : non, rien, mais elles sont petites encore, je veux dire pas encore "bulbe" la hampe d'un zygo vient sur une jeune pousse ; bulbe non visible... comment dire ? dans le "feuillage" bien avant pousse mature.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 18 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2018 ah ok non je n'ai rien vu ^^ merci de l'info Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 faudrait que je retrouve une photo...doit y en avoir dans "floraisons"..je cherche et je te la poste Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 19 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2018 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 mai 2018 Share Posté(e) 19 mai 2018 j'ai celle là la pousse à gauche bien sûr et la hampe à droite... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 20 mai 2018 Share Posté(e) 20 mai 2018 Voilà un départ de pseudo et hampe en même temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 22 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2018 ah oui ! ben non j'ai pas ça du tout lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts