Aller au contenu

Alerte racines poilu paphiopedilum


Melissa

Recommended Posts

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour mon Paphiopedilum, car j’en ai un nouveau et je me suis rendu compte que les feuilles du premier sont beaucoup plus clair, moins dur et comme martelées ?

ca peut être dû à quoi?

DH5d.jpg

Le plus ancien, avec des feuilles moins ferme.

Je l’arrosais toutes les 2 semaines comme les phaleanopsis, mais j’ai vu qu’il leurs en fallait plus donc je suis passé à une fois par semaine.

DH5f.jpg

cette feuille est la plus ancienne et la plus martelée, les autres en ont moins.

 

DH5R.jpg

Le nouveau avec de jolies feuilles.

Manque d’eau, d’angrais, de lumière ?

Merci beaucoup.

Ne faites pas attention aux Cottons tiges, je fais un essai 😁

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les feuilles inférieures martelées c'est assez fréquent sur des feuilles inférieures qui sont en train de mourir doucement. Ca peut-être relativement naturel ou bien accéléré par des problèmes de racines ou d'insectes type acariens.

Pour être fixé sur les acariens passe sur la feuille (des 2 côtés) un coton imbibé d'eau alcoolisée et regarde s'il ressort coloré.

Sinon je trouve que ton substrat est un peu trop gros en surface, conjugué au fait qu'il est neuf et ne retient peut-être pas beaucoup l'eau ça peut être une cause de racines pas top.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’ai fais le test pour les acariens et rien, le coton ressort sans une trace.

oui j’ai vu qu’elle était un peu haute, je n’ai pas fait attention au rempotage, je ferais plus attention au prochain.

Après elle pousse quand même bien car la pousse a pris 1cm en 2 semaines, j’attends et espère avec impatience la fleur!!! 🤞🏻

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...