Aller au contenu

Pleurothallis hemirhoda


Cos

Recommended Posts

J'ai gagné cette plante à la tombola du club.  N'ayant jamais cultivé ce genre , j'ai lu le chapitre consacré aux pleurothallis dans "Le petit Larousse des Orchidées" puis j'ai consulté le site "Orchidspecies".  Beaucoup d'informations et de conseils mais j'aimerais savoir si cette plante peut vivre les pieds dans l'eau comme de nombreux phragmipedium ou si, à l'instar des paphiopedilim , le substrat doit rester humide mais ne doit pas tremper ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Envoie le moi, je saurai le cultiver, je me tâte depuis un moment à le prendre celui-ci krkrkrkrrrr!!!

Substrat toujours humide mais pas détrempé, je suppose qu'il doit être composé de tourbe, de sphaigne et d'écorces...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, chmeu a dit :

Envoie le moi, je saurai le cultiver, je me tâte depuis un moment à le prendre celui-ci krkrkrkrrrr!!!

Substrat toujours humide mais pas détrempé, je suppose qu'il doit être composé de tourbe, de sphaigne et d'écorces...

Il est dans un pot de 5 cm de diamètre et dans ce qui ressemble à de la sphaigne mais plus de première jeunesse.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

OK, donc laisse le en sphaigne pure mais change la rapidement, les racines pourrissent vite si le substrat est trop dégradé (du moins d'après mon expérience avec ce genre)...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, neo17 a dit :

 

 j'utilise pour ces petites plantes des écorce de petit calibre -  il y en a même que je cultive montées sur liège

C'est ce que je fais, mon loranthophylla est en écorce très fines et le secunda sur plaque...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Normal, tout dépend des conditions de culture, faut adapter à son environnement et à son train de vie...

Bientôt l'arrosage automatique des plaques est prévu chez moi, plus de soucis pour partir une semaine, pour les pots c'est une autre histoire, ça tient un peu plus longtemps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, neo17 a dit :

personnellement je n'aime pas la sphaigne

 j'utilise pour ces petites plantes des écorce de petit calibre -  il y en a même que je cultive montées sur liège

J'utiliserais de l'orchiata precision lors du rempotage et je placerais le pot  dans une soucoupe remplie de sphaigne humide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...