Aller au contenu

besoin d'un avis pour mon dendrobium ....


Invité catherine

Recommended Posts

Invité catherine

Bonjour , je connais bien le site pour y avoir déjà trouver des conseils et  infos précieux , mais j'ai besoin de vos avis pour mon Dendrobium . AInsi que vous le verrez sur les photos jointes , après une très belle floraison , deux pousses sont survenues sur la canne  mère il y a environ 5 mois  , et une 3ème arrive .... mais pas la moindre racine ....l'état de la canne m'inquiété un peu ,elle semble flétrie et amincie ? merci de me faire part de vos expériences 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité catherine
Il y a 17 heures, catherine a dit :

Bonjour , je connais bien le site pour y avoir déjà trouver des conseils et  infos précieux , mais j'ai besoin de vos avis pour mon Dendrobium . AInsi que vous le verrez sur les photos jointes , après une très belle floraison , deux pousses sont survenues sur la canne  mère il y a environ 5 mois  , et une 3ème arrive .... mais pas la moindre racine ....l'état de la canne m'inquiété un peu ,elle semble flétrie et amincie ? merci de me faire part de vos expériences 

 

Il y a 15 heures, neo17 a dit :

avec des photos ce serait plus parlant -  cependant il est assez normal que des dendrobium produisent des keikis

reste à déterminer de quel dendrobium tu nous parles.

Bonjour , il s'agit d'un Dendrobium Nobile . Je sais  que ces orchidées produisent des keikis mais  je m'interroge sur le délai pour l'apparition des racines , et si l'aspect de la canne mère est normal? je ne voudrais pas faire d'erreur . Mon précédent Nobile n'y a pas survécu :( 

Je ne parviens pas à joindre une photo ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 il y a plusieurs posts consacrés à ce sujet dans le forum "photographie"

 en général les dendrobium type nobile  meurent de trop d'arrosage durant leur période de repos
ils sont aussi le plus souvent dans des mélanges inadaptés avec présence de manchon de sphaigne compacte au coeur des racines -  ce serait le bon moment pour rempoter si tu ne l'as jamais fait depuis l'achat

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité catherine
Le 09/04/2018 à 11:10, neo17 a dit :

 il y a plusieurs posts consacrés à ce sujet dans le forum "photographie"

 en général les dendrobium type nobile  meurent de trop d'arrosage durant leur période de repos
ils sont aussi le plus souvent dans des mélanges inadaptés avec présence de manchon de sphaigne compacte au coeur des racines -  ce serait le bon moment pour rempoter si tu ne l'as jamais fait depuis l'achat

Merci , bonne journée :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité catherine
Le ‎08‎/‎04‎/‎2018 à 17:10, catherine a dit :

Bonjour , je connais bien le site pour y avoir déjà trouver des conseils et  infos précieux , mais j'ai besoin de vos avis pour mon Dendrobium . AInsi que vous le verrez sur les photos jointes , après une très belle floraison , deux pousses sont survenues sur la canne  mère il y a environ 5 mois  , et une 3ème arrive .... mais pas la moindre racine ....l'état de la canne m'inquiété un peu ,elle semble flétrie et amincie ? merci de me faire part de vos expériences 

DVjj9xo2kVyN_ytMpmTU-fKb5wuqq6qhhYLS8WuraMlVYKlMBuVmBhW3Kh5hQ-WbRQOFj94d5ZnuLmnV_YFTSLhbmd5y9Bsvs78qmq_5xAQv0N7fAjK5w74DNFV_EyEtk2kXXNJzdiTc110HPiUo0SIkyAjAs0-Yb3sLhJjn7LP3yfHlHAAwnj2kvvaNSnRGsie_IYjVyAzbLQgu7_2n540Gk6d0GgLyLz88UfDdz-1_9irsWg-EbA8hlJmAKQ-BQjGJ8nNK5Kcxqief7V68FI-BMaQjkY_IbAh5JxoA5IlRfml9D5DwE9uOeHGxMoJnwgr0jz5POdeNQdCSJasYqYd9mO1zH7C30K9LHjtY3H_t4OyeTV-gv7gTJup5xTOsiXAAIqAOKYxowCKXdNtdFPBoySSlh1jwxDhfRXGArIE7LeXT8-xXeI4_BTeay6caT3QJHeemsuEwsbTwqRSPdAj2PEqqaYz0c4H94T1AWTLKxRaKgpd_UV2mJ0AuTDHt2bDhp4vchDN-EMouOw0BaguKAPFR1oLp85XH64UxFqtsCFNkcupr3DrOTn6GMV_fJqYptMU2YWehJd_XVnQBnpKPrV3aRNmPybYoMMY=w487-h864-no

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...