Aller au contenu

Epidendrum ibaguense


Recommended Posts

Hello !

J'avais acheté à quelqu'un du forum un keiki d'épidendrum ibaguense, qui, depuis, est devenu un grand machin qui tangue et qui ne fleurit pas ... Je vais le rempoter dans des écorces et billes d'argiles. Ma question est la suivante : faut il le mettre dès maintenant dehors ? S'il se prend la pluie, c'est grave (je ne peux pas le mettre à l'abri...). Jusque quand je le mets dehors ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand les températures seront plus hautes, d'ici quelques semaines (fin avril) ça devrait être bon, après je suis du sud donc attends quand-même l'avis des ch'tis :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

14/15 mini la nuit.... ça doit représenter 2 ou 3 semaines par an chez toi :wub:

 

 les orchidées intertropicales sont données pour des mini de 12 (ce qui veut dire aussi que ponctuellement elles supportent moins)
pour fleurir ibaguense à surtout besoin de soleil (comme tous les autre épidendrum de même type végétatif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour ce qui est des epidendrums ibaguense , je parle de plantes bien installées dans leur pot (les plus grands font plus d'1.50 m chez moi), tu peux les mettre dehors en meme temps que les cymbidiums. Un ami proche de Raphaelle Vacherot avait poser la question à Bernard, le chef de culture chez Raphaelle , et il avait dis que pour qq'un qui habite dans le sud de la france, il pouvait les laisser dehors toute l'année, les epidendrums supportent les temperatures fraiches (3/5 °) comme les temperatures élévées. J'en ai laissé un par megarde en plein cagnard chez moi (cagnard du nord ... donc 28 °:D) , les feuilles ont rougies, mais ca ne l'a pas empecher de fleurir.

bref, les epidendrums sont des costauds, 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...