Aller au contenu

Identification anthurium


Vandénora

Recommended Posts

Salut! Est-ce que quelqu'un s'y connait en anthurium?

Il est en terreau simple, il est fan d'arrosages et c'est un bout d'une vieille plante qu'avait déjà ma mère avant que j'ai une mémoire vraiment efficace (en gros ça fait plus de 10ans que ce truc est dans ma famille). Il fait des "rejets" régulierement. Et il déteste être dehors, même en plein été où il fait min 12 la nuit, enfin pas lui exactement mais ses plants mère et frère, le plant mère ayant carrement mouru de trop d'humidité (pot sans trou, j'y suis pour rien c'est ma maman...)

180401044617688302.jpg

180401044618558829.jpg

180401044618239167.jpg

180401050019140345.jpg

PS : désolée, photos de vieil androïd un peu nul...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jai le même

Je nai pas son nom

Je viens de le diviser et rempoter- il était plein de cochenilles

Cest un gros buveur  qui passe l'hiver dans la serre et l'été au salo près de la baie vitrée sans jamais de soleil direct

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 45 minutes, neo17 a dit :

Jai le même

Je nai pas son nom

Je viens de le diviser et rempoter- il était plein de cochenilles

Cest un gros buveur  qui passe l'hiver dans la serre et l'été au salo près de la baie vitrée sans jamais de soleil direct

J'ai divisé celui-ci aussi, cf la 1ère photo où on voit sa miniature dans un petit pot juste à côté. C'est assez facile à faire, ça racine bien.

 Les cochenilles c'est une horreur, ses mère et frère ont eu des acariens, c'est pour ça qu'on les a sortis l'été dernier. Le mien y a échappé parce qu'il était à Nantes quand les cochenilles ont commencé leur colonisation. Pareil, gros buveur et il a l'air d'apprécier mon appart chauffé pour "je suis en prepa et je passe mon temps collée à une chaise donc comme je bouge pas beaucoup j'ai toujours froid", c'est-à-dire 18°C contre la fenêtre, où il est, moins la nuit sans doute.

 A priori ils supportent le soleil (de St Malo) direct derrière une vitre chez moi, enfin ils sont au même endroit que mes phals (avant qu'elles ne meurrent) chez mes parents. Tu penses que c'est le soleil direct de ma terrasse plein sud qui les as brulés cet été?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, neo17 a dit :

Le soleil direct plein sud est très agressif  même à St Malo

Ouais, j'avais pas pensé que ça puisse être ça parce que dans le bow window exposé sud-ouest elles sont bien, mais maintenant que tu le dis ça doit être ça qui a brulé leurs feuilles

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...