Aller au contenu

Restrepia muscifera


abricot

Recommended Posts

J'adore:wub::wub:, le mien est normalement plus clair, mais pas encore vu en fleur, depuis que je l'ai mis sur plaque il est reparti comme il faut avec une nouvelle feuille en route, mais pas de floraison pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 58 minutes, ddouk a dit :

Bravo Bénédicte pour ces restrepias qui ne veulent plus refleurir chez moi.

:wub::wub::wub::wub:

pot faisselle 1 part...sphaigne pure....expo sud ouest , 2éme étage de l'étagère à cattleya....pendant mon absence et même quand je suis là , il leur arrive d'avoir des périodes de sphaigne sèche l'hiver...l'été dehors à l'est soleil jusque 11h feuilles "rouges" presque...mais baignés régulièrement dans l'eau de pluie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, chmeu a dit :

J'adore:wub::wub:, le mien est normalement plus clair, mais pas encore vu en fleur, depuis que je l'ai mis sur plaque il est reparti comme il faut avec une nouvelle feuille en route, mais pas de floraison pour l'instant....

lumière suffisante ? tempé ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Températures je pense, mais on verra sur plaque s'il me dit quelque chose de plus concluant, pour l'instant il a l'air de se plaire, dans le pot il ne poussait plus...

Comme dodsonii que j'ai failli perdre pour la même raison, il n'aime pas le pot chez moi, là il repart bien avec 2 feuilles en route et peut-être une floraison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...
Il y a 4 heures, chmeu a dit :

Magnifique, le mien veut rien savoir...

merci à vous deux...

comme tu peux voir feuilles "rouges"....beaucoup de lumière chez moi ...l'été dehors à l'est…...en sphaigne pure….

quelle est la taille de ta plante ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

80% en hygromètrie, peut-être la lumière, mais j'ai seketii et limbata qui ont fleurit au même endroit, donc j'en doute...

Peut-être encore trop chaud pour lui afin qu'il puisse déclencher sa floraison...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, les écarts sont importants pour initier la floraison, mais je pense qu'il ne va pas tarder, tout le monde se réveille ici, purpurea (type et 'Vino Tinto'), tsubotae, trichoglossa, sanguinea, le reste est encore au repos (sans compter les pertes de cet été et les boutures qu'on m'a gentiment offert au printemps :) )...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...