mb24 Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Énormes fleurs pour cette forme horticole de Calanthe vestita ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
momo Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 très belles photos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Je vais ma faire passer pour un noc ou un ignare mais je fonce : qu'entend on lorsqu'on parle de "forme horticole" ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 une superbe floraison !!! quelle est la taille de ces énormes fleurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 une forme horticole est le résultat de sélections poussées dont, à force de travail, on est parvenu à fixer les particuliratés et à les reproduire. A priori ces caractéristiques, bien que toutes issues de souches sauvages non hybridées, ne se rencontrent pas dans la nature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 il y a 1 minute, neo17 a dit : une forme horticole est le résultat de sélections poussées dont, à force de travail, on est parvenu à fixer les particuliratés et à les reproduire. A priori ces caractéristiques, bien que toutes issues de souches sauvages non hybridées, ne se rencontrent pas dans la nature Merci Bernard. On pourrait donc trouver un (ou des) variété(s) horticole(s) assez éloignée(s) de la variété botanique "sauvage". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 19 mars 2018 Share Posté(e) 19 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts