Aller au contenu

Coelogyne cristata


abricot

Recommended Posts

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de variabilité dans cette espèce. Le mien a des fleurs plus allongées et "bouclées".

18030610345920151715598156.jpg

d'autre part, j'ai un autre pied dont les pseudos sont presque ronds, alors que le premier a des pseudos allongés et 2 à 3 fois plus gros

18030910160520151715603846.jpg

Quelqu'un a-t'il une infos ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Marie13 a dit :

Toujours aussi beau Abricot: son petit se porte a merveille a la maison et est egalement en fleur, a Marseille :-)

 

ha je suis bien contente de voir qu'il vit bien sur Marseille......comme quoi ceux qui en parlent comme d'une froide , peuvent revoir leurs idées...;) c'est faisable...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, elisabeth schembri a dit :

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de variabilité dans cette espèce. Le mien a des fleurs plus allongées et "bouclées".

18030610345920151715598156.jpg

d'autre part, j'ai un autre pied dont les pseudos sont presque ronds, alors que le premier a des pseudos allongés et 2 à 3 fois plus gros

18030910160520151715603846.jpg

Quelqu'un a-t'il une infos ?

les fleurs plus allongées et bouclées ça dépend du moment de la photo après épanouissement..

exemples

flo%20331.jpg

flo%20332.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, neo17 a dit :

floraison minable chez moi -  il y a un rempotage à faire

 

le mien aussi est à rempoter...presque plus de substrat......et surtout trop divisé...j'ai "perdu" plusieurs axes de pousse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le problème avec les coelogyne c'est les rempotages et les divisions 

ces grosses potées que l'on voit si exubérantes peuvent bouder plusieurs années après un rempotage et pire après une division

pour ce qui est des divisions je n'en fais qu'une par an-( un nouveau bulbe + 3 ou 4 arrières ) afin de conserver la vigueur de la plante

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...