Aller au contenu

Ancistrochilus rotschildianus


abricot

Recommended Posts

Je kiffe, je sais pas ce que le mien fait, l'année dernière il m'a sorti 2 nouveaux PB mais tout petit comparé à celui que j'ai reçu, là il m'a sorti 2 nouvelles pousses sur l'ancien PB et une sur un des nouveaux, le deuxième sort quelque chose mais ça avance bien moins vite que l'autre...

Substrat, conditions du tien?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, chmeu a dit :

Je kiffe, je sais pas ce que le mien fait, l'année dernière il m'a sorti 2 nouveaux PB mais tout petit comparé à celui que j'ai reçu, là il m'a sorti 2 nouvelles pousses sur l'ancien PB et une sur un des nouveaux, le deuxième sort quelque chose mais ça avance bien moins vite que l'autre...

Substrat, conditions du tien?

le mien est en sphaigne pure . j'ai déjà "nettoyé" sa sphaigne mais pas totalement renouvelée....je le cultive et il fleurit depuis 2011.....il me fait moins de hampes qu'auparavant et je pense que c'est à cause du manque de renouvellement de la sphaigne.....je vais devoir m'y mettre....mais très délicatement car les racines sont fines et très "introduites" dans la sphaigne.

j'ai oublié...sphaigne moite quand il est en végétation....il est sur la table de véranda donc lumière de tous côtés...mais à 3m des baies...cultivé en tempéré chaud voir chaud..

je vais revoir si je peux le sortir l'été ou pas....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, estelle a dit :

:wub::wub:

J'aimerais savoir où il en est du point de vue végétation et nouveaux bulbes pour comparer avec le mien.

il n'a plus que 6 pseudos porteurs de feuilles.....j'ai expliqué au dessus qu'il me faut changer la sphaigne.

je viens de regarder , les plus belles racines sont dans le fond de sa "mini coupe".....donc je dois pouvoir avec beaucoup de patience le "relancer"....

depuis 2011 ça commence à faire....tant pis s'il ne fleurit pas l'année prochaine à cause de ce "rempotage"..

ps: j'ajouterai que le feuillage récupère aussi les soucis d'acariens ou autres...un peu la même fragilité (même texture) que le feuillage des catasetum...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Béné, je lui donne les mêmes soins mise à part la luminosité qui doit lui manquer un peu, c'était un arrière bulbe que Laurent (et Estelle) m'avait filé fin 2016, à voir cette année si les PB grossissent mieux que l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Orchideja

Cette annee le tien est beaucoup en avance sur le mien. Tres belles fleurs, sans traces de dents des gasteropodes. :wub::D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...