Aller au contenu

Dendrobium type Stardust 'Chyiomi' probablement


Amandouce

Recommended Posts

Si tu veux la garder longtemps, prévoir un rempotage avec des écorces fines + un peu de sphaigne dès que la floraison sera terminée.

Dehors tout l'été ( en suspension pour éviter les baveux)  avec un bon ensoleillement, arrosages réguliers toutes l'année avec des apports d'engrais réguliers. pendant que les nouvelles cannes poussent.

En hiver, le garder au frai  10° minimum ( le plus proche possible d'un vitrage sans soleil direct) sans interrompre  les arrosages en laissant sécher un peu entre deux arrosages il suffit d'humidifier et non pas mouiller ! Chez moi c'est presque tous les jours (quant je suis là ) et toute l'année en prenant soin de ne pas détremper les racines !

Il est très beau , j'aime beaucoup la couleur :wub:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci à vous !

et merci JeanFrançois pour les conseils ! ça ressemble bien à la façon dont je m'occupe de nobile en fait =) (sauf que je baigne nobile une fois par mois en hiver au lieu de l'humidifier et il est en fibre de coco, mais pour lui je mettrai de l'orchiata et de la sphaigne comme tu as dit !)

du coup je suis confiante pour l'année prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité bubulle

en principe on ne mélange pas l'orchiata avec quelque chose qui se dégrade vite, vu que l'intéret de l'orchiata est de ne pas avoir à rempoter trop souvent. Mets des écorces fines lambdas, ça ira très bien avec la sphaigne.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...