Aller au contenu

Laelia autumnalis


mb24

Recommended Posts

laelia10.jpg

 

laelia11.jpg

 

Laelia autumnalis (Lex.) Lindl., Gen. Sp. Orchid. Pl.: 115 (1831)

  Que dire de cette plante (ou peut être  de cette espèce) ?
Elle pousse facilement pourvu qu'on ne l'inonde pas .
Un séjour estival au grand air ne déplait point .
Elle se cultive aussi bien en pot que sur un support !
Elle apprécie de ne pas être souvent dérangée !
Et chaque année , vers octobre novembre apparaissent les hampes florales .
C'est en décembre que les soucis apparaissent : La belle n'apprécie pas la baisse de durée du jour et la faible luminosité .
Les hampes florales se nécrosent, pourrissent  et rarement on, je n'obtiens de floraison.
La plante ici avait 3 tiges à fleurs, une seule a passé ce cap difficile . Et enfin presque tous les boutons ont pu s'ouvrir !   
J'avais placé la plante le plus haut possible dans la serre chaude  enfin pas trop chaude en ce  moment  , les températures n'ont pas dû excéder 20 à 22 ° une à deux fois dans le mois.
Et là enfin, après des années de déboires, quelques fleurs sans trop de texture ,  et qui ont tendance à se s'avachir un peu , s'offrent à moi en guise de récompense. Ah ce parfum , note d'amande je crois, il y a bien longtemps que je n'avais pu en profiter !    Laelia autumnalis :D mais ici plus surement hivernalis  !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...