Aller au contenu

Coelogyne Unchained Melody


abricot

Recommended Posts

elle a fleuri en décembre 2016....avril 2017....et la revoilà maintenant avec 6 hampes en vue....pas synchros....mais comme la flo dure longtemps ..peut être que j'arriverai quand même à les avoir sur une photo groupir...

 

6FvZsvMYu7gED839zAzMWKQcTfeLlmH0Bs8H__s8

 

7kAGo1S2Q9jDKFrFDW_olGZmPWLMk2g6GvewgZOQ

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, neo17 a dit :

 

 

Linda Buckley -  un vieux cliché de 2008  - là je suis certain de l'ID

je sais bien j'ai regardé le forum archives et celui ci plus récent...tes dernières photos semblaient plus proches.

la fleur et ses pétales semblent encore différents...

et j'ai eu ce coelogyne via Christiane ...qui l'avait eu de toi ...je crois..

mais l'en dernier pas de discussion...

alors ?? autant en profiter pour sa beauté.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, neo17 a dit :

 il suffit de changer le titre -  le mien ne fleurira pas cette année ! pourquoi ?  ???

l'an dernier le titre n'avait pas été remis en question...et puis la tache jaune au début du labelle ??

vais attendre pour voir si Michel  ou Christiane..(vais regarder ses posts)a une idée à donner ..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

quel que soit son nom , je suis "soulagée".....

prépare-t-il sa flo l'été ? ou en fin d'été ?

toujours est il que devenus de grosses potées lourdes et encombrantes mes Coelogyne "froides" ne peuvent plus être accrochés au rail de store de véranda...j'ai eu peur de ne pas les voir en fleurs ....mais au contraire , ils m'ont refait de plus beaux feuillages et sont en hampes ....yes!!!

donc la place au sol devant la porte sud leur convient aussi bien...:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

p1630810.jpgp1630810.jpg

 

Forme de C.  flaccida , stries des lobes latéraux de C. flaccida .  Donc ce ne peut être  Linda  Buckley  !  Donc c'est la mémé , la douce  Melody bien sûr ! 

hybrid10.jpg

Pas de stries ici !

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, mb24 a dit :

p1630810.jpgp1630810.jpg

 

Forme de C.  flaccida , stries des lobes latéraux de C. flaccida .  Donc ce ne peut être  Linda  Buckley  !  Donc c'est la mémé , la douce  Melody bien sûr ! 

hybrid10.jpg

Pas de stries ici !

 

Voilà qui est clair, net et précis, des identifications à la Michel, comme je les aime, on voit que la passion coule dans les veines :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le ‎22‎/‎01‎/‎2018 à 15:37, abricot a dit :

le morceau que tu avais repéré l'an dernier est toujours là ...en dehors du pot...;)

Tu as une meilleure mémoire que moi parce que j'avais oublié.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 en effet, ça signifierai que Unchained Melody a été créé deux fois avec des sélections différentes de Coelogyne cristata -  ce n'est pas invraisemblable.
 en tous cas ma souche date de fort longtemps déjà (j'en ai perdu la trace)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 36 minutes, mb24 a dit :

Chez moi , c'est cette variation plutôt blanche que j'ai achetée il y a fort longtemps lors du Woc 2005 je crois à un NZ LR orchids sous le nom de Coelogyne mossiae. 

 sans doute une étiquette erronée donc -  ça n'enlève rien au charme de cette plante très florifère

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

voilà les 7 hampes sont là.....

P1000359.JPG

 

morceau à rajouter à droite....plus vers l'arrière on ne peut le voir de devant...

P1000360.JPG

 

vous comprendrez qu'une potée d'un tel poids et encombrement n'a plus sa place sur le rail de store de la véranda....mais il a bien fleuri quand même...pot posé au sol expo sud....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...