elisabeth schembri Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 J'ai tenté le coup (risqué pour une débutante) de séparer un rhizome en deux parties ( avec 4 pseudos chacune) car j'ai cru voir apparaître une 'tite racine (mais alors, petite !) sur un arrière. le rhizome étant au-dessus du substrat et facile à atteindre, je l'ai coupé avec un sécateur et j'ai placé une étiquette plastique entre les deux parties pour éviter une éventuelle soudure. j'ai mis de la cannelle sur les deux parties.(le 15 /10) Apparition d'une belle pousse à gauche ( le 27/11) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 28 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2017 j'ai oublié de dire que c'est un dérivé de Cattleya et je crois que je n'ai pas mis ce post au bon endroit. Désolée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 4 pseudos chacune ce n'est pas risqué...mais est ce la bonne saison ? une pousse nouvelle avec des racines neuves ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 28 novembre 2017 Share Posté(e) 28 novembre 2017 je pratique ce genre d'opération au printemps et cela marche bien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 c'est une pratique courante, sans risque particulier - bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 Il y a 7 heures, lycaste a dit : je pratique ce genre d'opération au printemps et cela marche bien voilà au printemps oui.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 29 novembre 2017 Share Posté(e) 29 novembre 2017 J'avais déjà lu ici ce genre de pratique et je l'ai fait l'an dernier sur 2 catts car je voulais faire repartir les arrières ... ça a très bien fonctionné Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
elisabeth schembri Posté(e) 30 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2017 Je disais "risquée" parce que c'était ma première fois et que je l'ai exécutée sur mon Catt. favori. Je n'ai pas pu résister "à l'appel des outils" comme disait Pagnol dans La Gloire de mon Père (il racontait qu'il avait tondu la magnifique chevelure blonde et bouclée de son petit frère car il n'avait pas su résister à l'appel de la belle tondeuse neuve que son père venait d'acheter) . Et, en effet, j'aurais dû me retenir et attendre le printemps. heureusement, chez moi, il fait chaud en hiver (20°27° derrière la baie ombrée) Ryncholaeliocattleya Hinsying Angel 'Hinsying' : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts