Aller au contenu

Miltoniopsis hybride


doly

Recommended Posts

Je savais ce genre d'orchidée très joli même si assez complexe à conserver dans le temps.

En juin 2017 j'ai récupéré 8 pots à petit prix dans une jardinerie en Italie ... aujourd'hui 5 pots redémarrent en floraison et la première fleur s'est ouverte  il y a 3 jours B)

 

L1090558.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans cette histoire, ma plus grande découverte reste le cœur de la fleur : un doux mélange de danse derviche grecque avec un personnage ayant le masque de dark vador :blink::unsure:

Trop grave :huh: Il ne faudrait pas que je laisse trainer mon imagination n'importe ou et n'importe comment :wacko:

l1090558a_imagesia-com_1f8jp_small.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'adore le genre Miltoniopsis mais j'ai, à chaque fois, échoué dans sa culture.  Un an ça va, deux ans adieu les gars.

Peux-tu expliquer les conditions que tu as  appliquées pour les sauver et les faire refleurir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A dire vrai Cos, je n'ai absolument rien fait, achetés défleuris je les ai laissé au jardin tel que et ils refleurissent tous sur les nouvelles pousses ;) la seule surprise sera les couleurs, celui ci est blanc mais comment seront les autres ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 21 minutes, doly a dit :

A dire vrai Cos, je n'ai absolument rien fait, achetés défleuris je les ai laissé au jardin tel que et ils refleurissent tous sur les nouvelles pousses ;) la seule surprise sera les couleurs, celui ci est blanc mais comment seront les autres ? :rolleyes:

Tu n'as pas changé le substrat, pas peur de la fameuse boule de sphaigne ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho oui, mais je me suis dit que dans ce cas bien particulier la fameuse boule de sphaigne pouvait jouer à mon avantage ... du coup, j’attends le printemps pour agir en sachant que je risque de rempoter dans un pot plus grand tout simplement sans toucher à quoi que ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, Cos a dit :

J'adore le genre Miltoniopsis mais j'ai, à chaque fois, échoué dans sa culture.  Un an ça va, deux ans adieu les gars.

Peux-tu expliquer les conditions que tu as  appliquées pour les sauver et les faire refleurir.

Idem : plusieurs essais mais à chaque fois le nombre de fleurs diminue chaque année et ...adieu les gars. Je crois que chez moi, il fait trop chaud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 13 heures, doly a dit :

Ho oui, mais je me suis dit que dans ce cas bien particulier la fameuse boule de sphaigne pouvait jouer à mon avantage ... du coup, j’attends le printemps pour agir en sachant que je risque de rempoter dans un pot plus grand tout simplement sans toucher à quoi que ce soit ;)

Merci Doly.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...