Aller au contenu

Crassula ovata


jean françois

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

il est magnifique

 J'ai du sacrifier le mien dont le tronc s'est révélé totalement pourri à cœur -  j'ai bien sur bouturer les branches  qui étaient saines, mais il  faudra maintenant de nombreuses années pour retrouver une plante aussi majestueuse que celle que tu nous montre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, neo17 a dit :

il est magnifique

 J'ai du sacrifier le mien dont le tronc s'est révélé totalement pourri à cœur -  j'ai bien sur bouturer les branches  qui étaient saines, mais il  faudra maintenant de nombreuses années pour retrouver une plante aussi majestueuse que celle que tu nous montre

J'en ai un qui fleurit très bien aussi et qui doit avoir une quinzaine d'années. Si tu passes par la RP , je te l'offre ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, doly a dit :

Ce qui reste quand même très frustrant quand on a un plant de moins d'une décennie et qui ne fleurit pas encore :(

Je pense qu'il faut dix à quinze  ans pour avoir la première floraison . Sauf si  la bouture à été faite sur une grosse et vielle branche (comme moi) qui fleurira plus vite . Surtout le sortir tout l'été ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:D je garde précieusement le RdV ... je suis en plant sénior à partir de lundi soir B) donc en dehors des problèmes de familles je devrais être dispo à un moment ou à un autre  pour venir te voir ... donne moi encore un peu de temps et je te recontacterais par MP :D;)

Je me suis promis d'aller voir Laurent et Estelle également -_-:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 3 minutes, lycaste a dit :

de plus en plus beau au fil ds ans

comme Bernard le mien va demander des années avant de fleurir

tu le tailles tous les ans ? et comment tailles tu ?

Tous les ans, en aérant l'intérieur et en supprimant toutes les branches qui ont tendance à filer .

Si j'y pense je ferai une photos ou deux de la taille ;)  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...