Aller au contenu

voile d'ombrage


Invité Hegoise

Recommended Posts

Invité Hegoise

Bonjour à tous,

J'habite en plaine beauceronne et je viens de faire construire sur un terrain nu sans arbre, donc pas d'ombre naturelle (à part celle de la maison) et beaucoup de vent toute l'année.

Je voudrais fabriquer un support avec de la toile d'ombrage pour sortir certaines de mes plantes en été et éviter qu'elles ne soient en plein soleil. Le côté de la maison qui est le plus abritée du vent est sud-est donc plein soleil du matin jusqu'à environ 14h.

Que me conseillez vous comme % d'ombrage j'en ai trouvé à 45%, 55% ou encore 75% dans ce style là

https://www.manomano.fr/brise-vue-brise-vent-canisse-et-brande/filet-dombrage-55-dombre-vert-noir-925085?product_generic_id=923018

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Ah oui juste un brise vue je n'aurai pas osé!!:D . l'effet du voilage ne sera pas au contraire trop important sachant que l'après midi l'ombre de la maison prendra le relais?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

très opaque quand même ce brise vue...mais j'ai du mal à me représenter "ton environnement" donc te dire exactement lequel ?

avec l'ombre de la maison oui c'est beaucoup...chez moi il y a un lilas et c'est déjà beaucoup entre 16h et 18h...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'utilise ce genre de toiles, carrées ou rectangulaires qu'on vend pour remplacer les parasols, en blanc. C'est très clair et ça stoppe aussi le vent et la pluie.24-126.jpg

Il faut juste bien l'arrimer en laissant le passage pour le vent de chaque côté pour ne pas qu'elle s'arrache en cas de vent fort. On en trouve partout à tous les prix.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Invité Hegoise

Super et l'esthétique est beaucoup mieux en plus. Reste plus qu'à trouver des points d'ancrage suffisamment costauds pour tenir même par grand vent . Merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si possible relier 1 côté au mur de la maison, côté opposé 2 poteaux 7x7 ou 9x9 le haut inclinés vers l'extérieur et haubanés à 45 degrés ou avec 2 jambes de force posés dans les 2 sens.

Pour l'ancrage au sol utiliser des fiches d'ancrage pour pergola ou clôture à enfoncer dans le sol, http://www.castorama.fr/store/pages/comment-amener-l-ombre-dans-son-jardin.html

Il est possible de relier les poteaux à la façade par un filin acier prévoir des tendeurs et pose d’œillets sur les côtés de la toile et des anneaux sur les filins, il est possible de replier la toile contre la façade par grands vent ou en cas d'intempéries prolongées ou l'hiver.

Après la construction voir aussi les promotions pour les stores bannes, ne pas oublier l'alimentation électrique à la construction 1 fourreau, 2 fils et 1 boite de dérivation encastrée dans la façade.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ho la ! mais c'est le grand luxe !

j'ai tout bêtement attaché la corde fournie aux attaches d'un fil à linge (costaud faut croire :D) et aux montant de la rambarde de mon balcon . Bien sûr, toute idée est bonne à prendre et à adapter à son jardin.

L'idéal serait de pouvoir le tirer, comme un rideau, les jours gris pour avoir un max de lumière mais tirer, retirer, retirer toute la journée :rolleyes: ...ou alors, avoir des capteur qui tirent la bâche tous seuls.

je rigole , mais ça existe.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Je vais opter pour du "tout poteaux" car je me vois mal percer dans le crépis de la maison :wacko:. Ou peut être fabriquer une structure ancrée dans le sol avec la toile au dessus, ce qui me permettrait de me décoller de la maison et de mettre l'installation ailleurs sur le terrain.

Un capteur de luminosité qui permet d'ouvrir plus ou moins la toile selon le besoin, je suis sûr que c'est réalisable mais un peu trop technique là!!:D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les Stores il existe un système pour les fermer en cas de vent trop fort, la fermeture est commandée par un anémomètre et et je crois qu'il ne commande que la fermeture.

Pour la luminosité cela me semble difficile car il va réagir a chaque nuage.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Le vent est ce qui m'embête le plus, en Beauce le vent est quasi continu avec des pics plus ou moins importants. J'ai jusqu'au printemps pour potasser une idée d'installation avec une toile comme la tienne!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je crains de t'induire en erreur avec mon "balcon". en fait, il s'agit d'une loggia avec un toit et des murs qui arrêtent un max de vent du côté des vents dominants à 8 km de l'Océan.

je te joints une photo moche mais on comprend mieux : le vent passe dans l'espace de côté, entre le mur et la toile et quand le vent souffle bien, la voile se gonfle un max. ça n"a rien de la photo que j'ai mise plus haut avec le salon de jardin et une voile simple ; j'ai un bâti sur les côtés.

 

IMGP8418 red.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur cette photo (contre_jour) ça paraît sombre mais c'est plein sud et cette toile empêche que ça grille.

Si tu prends le plein vent, il te faut un côté solide et mettre la toile dans le sens du vent : qu'elle batte mais ne s'arrache pas.

Tu nous racontera ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Merci pour la photo c'est gentil. 

En fait je pensais fabriquer artificiellement les 2 côtés (peut être avec des clins en bois car il m'en reste de la fabrication de ma cabane de jardin) l'arrière sera le mur de ma maison et le devant, qui est sud est, mettre la toile. Et aménager des étagères pour gagner de la place au sol et limiter des rampants mangeurs d'orchidées!!

Sans problème je vous tiendrai au courant ;) si j'arrive à mettre en oeuvre mon projet!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Hegoise

Merci pour la photo c'est gentil. 

En fait je pensais fabriquer artificiellement les 2 côtés (peut être avec des clins en bois car il m'en reste de la fabrication de ma cabane de jardin) l'arrière sera le mur de ma maison et le devant, qui est sud est, mettre la toile. Et aménager des étagères pour gagner de la place au sol et limiter des rampants mangeurs d'orchidées!!

Sans problème je vous tiendrai au courant ;) si j'arrive à mettre en oeuvre mon projet!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...