jean françois Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Monté il y a plus de 10 ans , il a fleurit au début , mais depuis 4 ans plus rien . Sur ce coup là je sèche ! A vous Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 Peut être faut il en prélever une partie pour mettre en pot ou lui donner un support plus grand, voir diviser ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 22 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2017 il y a 6 minutes, doly a dit : Peut être faut il en prélever une partie pour mettre en pot ou lui donner un support plus grand, voir diviser ? Difficile de faire plus grand et je ne souhaite pas diviser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 octobre 2017 Share Posté(e) 22 octobre 2017 C'est vrai que tu as des plantes magnifiques mais la nature a parfois besoin d'espace .... (je dis ça mais je n'ai rien dis ) je laisse la place aux autres Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 6 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2017 Un autre conseil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 décembre 2017 Share Posté(e) 6 décembre 2017 le diviser le perturberait je pense pourquoi ne pas tenter de le placer dans un grand pot avec du substrat autour sans enlever la plaque de liège ? peut être a-t-il besoin de plus d'humidité au niveau des racines ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 même avis que Christiane il se peut tous simplement qu'il ai faim - comment gères tu les arrosages et l'engrais ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 Comme il est monté, arrosages quotidiens, engrais fréquents en période de croissance tous les 2 ou 3 arrosages à dose modérée . Dehors de mai à octobre Pour un éventuel transfert en panier , il faudrait que je prenne le panier du bouvier bernois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 vraiment, je pense qu'il faudrait envisager d'en "extraire" une division pour te,ter une réimplantation sur une seconde plaque ou en pot - on doit pouvoir découper une portion sans trop défigurer l'ensemble Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 il y a une heure, neo17 a dit : vraiment, je pense qu'il faudrait envisager d'en "extraire" une division pour te,ter une réimplantation sur une seconde plaque ou en pot - on doit pouvoir découper une portion sans trop défigurer l'ensemble J'attend le printemps , si rien d'ici là je vais devoir me résoudre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Tu la trempes la plaque ou juste tu pulvérises? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 3 heures, chmeu a dit : Tu la trempes la plaque ou juste tu pulvérises? Suivant les températures et les conditions climatiques je maintiens une humidité relative en aspergeant tous les jours si besoin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 Quelles que photos plus rapprochées de la bête Elle est parti du bas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Vu les PB un peu ridés, il me semble qu'il a un peu soif, donc peut-être tremper la plaque entière une fois par semaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 Ne voyant que peut des PB ridés, je pense que tu parle de moi Il y a 2 heures, chmeu a dit : Vu les PB un peu ridés, il me semble qu'il a un peu soif, donc peut-être tremper la plaque entière une fois par semaine.... Ne voyant pas de PB ridés, je pense que tu parles de moi , hors de question que je ne me trempe qu'une fois par semaine Certe dans certaines phases de croissance il y a à les stigmates de stress hydrique , mais les PB sont indemnes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 il y a 28 minutes, jean françois a dit : Ne voyant que peut des PB ridés, je pense que tu parle de moi Ne voyant pas de PB ridés, je pense que tu parles de moi , hors de question que je ne me trempe qu'une fois par semaine Certe dans certaines phases de croissance il y a à les stigmates de stress hydrique , mais les PB sont indemnes tu semble dur de la feuille cependant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 7 décembre 2017 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2017 Il y a 2 heures, neo17 a dit : tu semble dur de la feuille cependant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 7 décembre 2017 Share Posté(e) 7 décembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 6 février 2018 Auteur Share Posté(e) 6 février 2018 Enfin ! Après un passage en zone moins tempérée que la véranda, avec des écarts de température de + ou - 10° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Qu'une seule? Tu me diras, au bout de tout ce temps, on va pas se plaindre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Bravo, tu l'as mis ou ? dehors ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 6 février 2018 Auteur Share Posté(e) 6 février 2018 il y a 19 minutes, doly a dit : Bravo, tu l'as mis ou ? dehors ??? ça va pas, avec ce temps! Non, j'ai une pièce dédiée aux cas les plus récalcitrants Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 6 février 2018 Share Posté(e) 6 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 7 février 2018 Share Posté(e) 7 février 2018 Il y a 21 heures, jean françois a dit : Enfin ! Après un passage en zone moins tempérée que la véranda, avec des écarts de température de + ou - 10° Sans rien avoir divisé, sans aucune réduction ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts