Aller au contenu

Dendrobium speciosum


SEGOMAURE

Recommended Posts

Hello, 

J'ai un dendrobium speciosum "le grand, les Cannes font 50 cm" je l'ai depuis 2000. Il a toujours très bien poussé mais jamais de floraison... Mais cette année toutes les anciennes Cannes ont démarré des hampes. Ma question est : je le rentre au chaud ou je le laisse encore au frais " il est dehors"

 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, SEGOMAURE a dit :

Hello, 

J'ai un dendrobium speciosum "le grand, les Cannes font 50 cm" je l'ai depuis 2000. Il a toujours très bien poussé mais jamais de floraison... Mais cette année toutes les anciennes Cannes ont démarré des hampes. Ma question est : je le rentre au chaud ou je le laisse encore au frais " il est dehors"

 

Merci

Bigre, 17 années de patience enfin récompensées.  Bravo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il est plus risqué de rentrer trop tôt que tard et non pas trop tard  . Si les températures baisses un peu trop,  une zone protégée du jardin contre un mur au sud par exemple, devrait permettre de passer les premiers frimas. En règle général ne déplacer une plante qui va fleurir que lorsque les boutons se colorent ;)

Si tu as des craintes et que veuilles le rentrer,  il faudra dans tous les cas trouver un endroit le plus frais et lumineux possible

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 1 month later...

J'en ai donné un à mes parents dans le sud-ouest au bord de l'océan. La nuit il s'est pris 2 degrés sans broncher mais il fait obligatoirement le mettre en plein soleil afin de le réchauffer en journée.. Apparement ça marche aussi pour les Laelia anceps, lobata et purpurea...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...