Cos Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 C'est l'hybride primaire entre gonzalesii x cuthbertsonii. Cette fleur est sur un keiki toujours fixé à la plante-mère. La floraison dure +/- 4 mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Très lumineux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 Joliii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 mignonne miniature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cataleya Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 bravo Cos j'adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 tu maitrises bien la culture de ces dendros miniatures peux tu nous faire un rappel de tes conditions ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 septembre 2017 Share Posté(e) 23 septembre 2017 J'aime beaucoup ces tons doux Bravo pour la flo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2017 Il y a 12 heures, lycaste a dit : tu maitrises bien la culture de ces dendros miniatures peux tu nous faire un rappel de tes conditions ? Ils se trouvent dans la pièce la plus fraiche de la maison avec une exposition Nord. Pour leur garantir une hygrométrie élevée je les place dans des mini-serres. Je mets +/- 1 cm d'eau dans le fond et je surélève les pots afin qu'ils ne trempent pas. De la sorte, une humidité importante règne, une condensation se forme sur les parois et le plafond de la mini-serre, l'eau retombe dans le fond et le cycle recommence. Pour assurer une bonne ventilation, la fenêtre, auprès de laquelle est placée ma petite installation, reste en position basculante. Le substrat est composé soit de sphaigne pure, soit d'orchiata classique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 merci pour tes conseils ,je vais essayer ta méthode Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invité christine40 Posté(e) 24 septembre 2017 Share Posté(e) 24 septembre 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts